Advertisement
Categories : Brèves

L’ADUF teste la Freebox Révolution

Advertisement
Après une mise à jour express et après que la télécommande ait été synchronisée, le nouveau menu tout à l’horizontale s’affiche. Free a travaillé avec des ergonomes afin que ce menu soit le plus intuitif et le plus agréable à utiliser à long terme. « On navigue dans les menus principaux grâce aux flèches de gauche et de droite (Réglages – Web – Applications – Photos – Télévision – Vidéos – Musiques – Blu-ray – Disques), puis on descend dans les sous-menus en appuyant en bas ou en haut. Le «Picture in Picture» est intégré par défaut et le basculement d’une chaîne à l’autre est très intuitif. Lors d’un changement de chaîne, un fondu par le noir donne l’impression d’un temps de zapping plus court. Un appui sur la touche menu dévoile un bandeau latéral qui nous permettra notamment de classer les contenus par thème (films, séries, documentaires, sport, …) puis de zapper directement dessus sur ce programme… », explique Nicolas. Tous les menus ont été repensés et redéveloppés, seuls quelques sous-menus, comme TV Perso ou Freebox Replay ont gardé l’ancien design, mais cela devrait être corrigé.
Concernant le navigateur web sur le téléviseur, une fois encore, la Freebox révolution semble approcher le sans faute. « Maîtriser le pointeur de la souris grâce à la télécommande ne prend que quelques minutes d’adaptation. Contrairement à la Wii par exemple, il n’est pas nécessaire de pointer la télécommande vers la Freebox ou la télé pour que cela fonctionne. Quelque soit notre position, un geste en haut, en bas, à gauche ou à droite donnera le même résultat. A noter aussi que le pointeur ne quittera jamais l’écran, même avec un geste brusque dans une direction, il restera toujours visible. », rapporte la Newsletter de l’ADUF.
« La navigation est fluide et les pages s’affichent très rapidement. En pointant à gauche de l’écran, vous ferrez apparaître un menu qui vous permettra de zoomer ou de dézoomer, de gérer vos favoris ou de revenir sur les pages précédemment ouvertes. La frappe se fait au moyen d’un clavier virtuel qui s’affichera automatiquement à l’écran lorsque vous cliquerez sur une zone de texte. Pour gagner du temps, des suggestions vous seront faites dès que vous aurez commencé à taper les premières lettres d’un site dans la barre d’adresses. »
Retrouvez l’intégralité de ce premier test de la Freebox Révolution sur la newsletter de l’ADUF

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement