La signature a été officialisée cette semaine à la Préfecture de Corse avec Nicolas Sarkozy , Patrick de Carolis , la Collectivité Territoriale et l’Etat.
Via Stella sera source de création d’emploi (14 emplois directs) mais aussi d’emplois indirects par la création d’une vraie filière audiovisuelle en Corse. Le projet ViaStella couvre trois objectifs :
-une desserte plus homogène de la télévision régionale grâce à une diffusion par satellite,
-offrir des programmes présentant la corse d’hier, d’aujourd’hui et de demain,
-participer au rayonnement et à l’ouverture de la corse vers l’extérieur et réciproquement.
Via Stella prévoit 15 heures30 d’antenne par jour soit 5600 heures par an. La grille de programme Via Stella répondra à un double objectif :
-Apporter l’image de l’actualité corse mais aussi de sa culture, son environnement, sa vie –démocratique,
-offrir aux téléspectateurs une ouverture sur d’autres régions et notamment les régions voisines de Méditerranée afin de mettre en perspective les réalités corses, les comparer, les promouvoirs.
Voir l’intervention de Patrick de Carolis, président de France Télévisions
Source : Weblog du chef de la MITIC , France 3, Merci à Corso
Free Mobile apporte une nouvelle évolution à son forfait Série Free, qui reste proposé à…
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…