Advertisement
Categories : Actualités télécom

La Commission européenne estime que les coûts des services mobiles en roaming ne diminuent pas suffisamment vite

 

Neelie Kroes, la commissaire européenne en charge de l’économie numérique vient de lancer une consultation dans le but de baisser les coûts d’itinérance au sein de l’Union européenne.
La commissaire européenne estime que « l’existence de disparités excessives entre tarifs nationaux et tarifs d’itinérance n’est pas acceptable dans un véritable marché unique européen ».

 
Les tarifs de roaming, c’est-à-dire les services émis du réseau d’un opérateur mobile d’un Etat-membre vers celui d’un opérateur d’un autre Etat-membre, appliqués par les opérateurs mobiles pour la voix et les SMS resteraient trop près des plafonds fixés par la Commission européenne.

 
Neelie Kroes souhaite également réguler les tarifs d’itinérance des échanges de données (Internet mobile) qui n’ont encore fait l’objet que de dispositions à la marge.
Ce réexamen de la réglementation en vigueur doit être mené avant le 30 juin 2011, date à laquelle la Commission européenne devra présenter ses conclusions au Parlement et au Conseil européens.

 
Source : Degroupnews

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Plus de liberté souhaitée chez Free, sa stratégie questionnée… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

10 février 2026

Bouygues Telecom annonce offrir sa nouvelle Extra Bbox à ses abonnés les plus fidèles, sans limite de durée

À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…

10 février 2026

Sooner : la nouvelle plateforme de streaming française débarque sur Prime Video

Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…

10 février 2026

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026
Advertisement