Advertisement
Categories : Non classé

TDF lance TDF 3.0, un plan de développement pour répondre aux enjeux du numérique

Advertisement

 

L’essor des technologies numériques modifie les comportements des consommateurs qui privilégient désormais l’interactivité, le "tout connecté", la haute définition et la mobilité. Pour satisfaire ces nouvelles exigences, TDF veut proposer un nouveau partenariat technologique à ses clients, nommé « TDF 3.0 ».

 
Il s’agit d’un investissement de 2 milliards d’euros dans les 10 prochaines années, dont 500 millions dans les 2 prochaines années. TDF ambitionne de faire monter en gamme son offre audiovisuelle en s‘appuyant sur la plateforme hertzienne terrestre grâce au tout numérique et aux services interactifs qui en découleront demain tels que la TV à péage, la TV de rattrapage, la vidéo à la demande ou encore la retransmission d’évènements planétaires en haute définition ou en 3D.

 
Face à la montée en puissance de l’activité multimédia et forte de ses succès dans ce domaine, TDF souhaite également devenir un acteur majeur dans ce secteur grâce notamment à ses filiales, Smartjog, leader mondial de la diffusion de contenus numériques et Cognacq-Jay Image. Cette croissance passera par le déploiement de l’offre de cinéma numérique dans plusieurs pays d’Europe mais aussi l’acheminement des contenus multimédias vers les utilisateurs finaux via peering internet et l’intégration de flux vidéo numériques sur des plateformes de stockage et de diffusion multi-formats.

 
Enfin, l’objectif du groupe est d’accroître son activité dans les télécoms, secteur d’activité qui représente aussi un relais de croissance essentiel pour le Groupe et dont le chiffre d’affaires 2010, en France, a été supérieur à celui de la télévision. TDF souhaite ainsi continuer à mutualiser ses infrastructures et réseaux Télécoms en hébergeant les opérateurs sur ses propres sites, ainsi qu’en déployant et maintenant les réseaux des opérateurs mobiles.

 
Olivier Huart, Directeur Général du Groupe TDF, a déclaré : « TDF a les atouts pour réussir : ses infrastructures, ses expertises multiples dans les télécoms et le multimédia, ses relations de long terme avec ses clients et enfin une capacité d’investissement importante. Grâce au soutien de ses actionnaires, de ses clients et de ses équipes, TDF peut devenir l’acteur de référence du numérique en Europe et réaliser une croissance de 5% an au-delà de l’extinction de la télévision analogique. TDF 3.0 est un véritable plan de transformation pour le Groupe. »

 
Source : TDF
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement