Advertisement
Categories : Non classé

TDF lance TDF 3.0, un plan de développement pour répondre aux enjeux du numérique

Advertisement

 

L’essor des technologies numériques modifie les comportements des consommateurs qui privilégient désormais l’interactivité, le "tout connecté", la haute définition et la mobilité. Pour satisfaire ces nouvelles exigences, TDF veut proposer un nouveau partenariat technologique à ses clients, nommé « TDF 3.0 ».

 
Il s’agit d’un investissement de 2 milliards d’euros dans les 10 prochaines années, dont 500 millions dans les 2 prochaines années. TDF ambitionne de faire monter en gamme son offre audiovisuelle en s‘appuyant sur la plateforme hertzienne terrestre grâce au tout numérique et aux services interactifs qui en découleront demain tels que la TV à péage, la TV de rattrapage, la vidéo à la demande ou encore la retransmission d’évènements planétaires en haute définition ou en 3D.

 
Face à la montée en puissance de l’activité multimédia et forte de ses succès dans ce domaine, TDF souhaite également devenir un acteur majeur dans ce secteur grâce notamment à ses filiales, Smartjog, leader mondial de la diffusion de contenus numériques et Cognacq-Jay Image. Cette croissance passera par le déploiement de l’offre de cinéma numérique dans plusieurs pays d’Europe mais aussi l’acheminement des contenus multimédias vers les utilisateurs finaux via peering internet et l’intégration de flux vidéo numériques sur des plateformes de stockage et de diffusion multi-formats.

 
Enfin, l’objectif du groupe est d’accroître son activité dans les télécoms, secteur d’activité qui représente aussi un relais de croissance essentiel pour le Groupe et dont le chiffre d’affaires 2010, en France, a été supérieur à celui de la télévision. TDF souhaite ainsi continuer à mutualiser ses infrastructures et réseaux Télécoms en hébergeant les opérateurs sur ses propres sites, ainsi qu’en déployant et maintenant les réseaux des opérateurs mobiles.

 
Olivier Huart, Directeur Général du Groupe TDF, a déclaré : « TDF a les atouts pour réussir : ses infrastructures, ses expertises multiples dans les télécoms et le multimédia, ses relations de long terme avec ses clients et enfin une capacité d’investissement importante. Grâce au soutien de ses actionnaires, de ses clients et de ses équipes, TDF peut devenir l’acteur de référence du numérique en Europe et réaliser une croissance de 5% an au-delà de l’extinction de la télévision analogique. TDF 3.0 est un véritable plan de transformation pour le Groupe. »

 
Source : TDF
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025
Advertisement