Advertisement
Categories : Non classé

[Clin d’oeil] Les “Gérard” de la télé : le pire du petit écran

Advertisement

Michel Drucker, Claire Chazal, Jean-Pierre Pernaut, William Leymergie et les émissions "Tournez manège" et "Qui veut épouser mon fils ?" (TF1) comptent parmi les nommés des 5e "Gérard de la télévision", qui récompensent chaque année "le pire du petit écran".
 
Le palmarès sera dévoilé sur Paris Première le 6 décembre, à 22h00, en direct du Théâtre Michel à Paris.
 
Parmi les nouveaux prix, le jury remettra le "Gérard de l’émission au titre mensonger". Sont notamment en lice "Belle toute nue" (M6), "La Nouvelle star" (M6) et "Vivement dimanche" (F2).
 
"Depuis leur création il y a cinq ans, les Gérard ont contribué, grâce à leur critique constructive du Paysage Audiovisuel Français, à améliorer la qualité des programmes et des animateurs. Non ? On persiste toutefois dans ce qui est devenu un véritable sacerdoce !", a confié Frédéric Royer, l’un des fondateurs du prix.
 
Le jury est composé de journalistes spécialisés. Le trophée est un parpaing en béton doré et la liste des nommés est consultable sur www.lesgerard.tv.
 

Jacques Legros (TF1), Karl Zéro (BFM TV), Steevy Boulay (France 4) et Jean-Pierre Pernaut (TF1) se disputeront le "Gérard de l’animateur qui porte bien son nom", tandis que Christine Bravo (TF1), Magloire (TF6), Alex Goude (M6) et Françoise Joly (F2) sont nommés pour le "Gérard de l’animateur qui porte mal son nom".
 
Seront également décernés le Gérard de l’animateur qui s’est trompé de métier" et le "Gérard de l’émission où on te fait croire que tu peux réussir un mille-feuilles de gambas et asperges vertes pochées aux cinq épices sur son coulis de Saint-Jacques au Pouilly-Fuissé, alors que t’as déjà du mal à faire cuire tes coquillettes".
 
Le "Gérard de l’accident industriel" mettra aux prises "Ca va s’Cauet" avec Cauet (TF1), "Encore une chanson" avec Laurie Cholewa (F2), "On n’demande qu’à en rire" avec Laurent Ruquier (F2), "Le Bureau des plaintes" avec Jean-Luc Lemoine (F2), "Qui peut battre Benjamin Castaldi ?" avec Benjamin Castaldi (TF1), "Tout le monde il est beau" avec Bruce Toussaint (Canal +) et "Caméra café 2" (M6).

 

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Plus de liberté souhaitée chez Free, sa stratégie questionnée… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

10 février 2026

Bouygues Telecom annonce offrir sa nouvelle Extra Bbox à ses abonnés les plus fidèles, sans limite de durée

À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…

10 février 2026

Sooner : la nouvelle plateforme de streaming française débarque sur Prime Video

Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…

10 février 2026

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026
Advertisement