Advertisement
Categories : Non classé

[Clin d’oeil] Les “Gérard” de la télé : le pire du petit écran

Advertisement

Michel Drucker, Claire Chazal, Jean-Pierre Pernaut, William Leymergie et les émissions "Tournez manège" et "Qui veut épouser mon fils ?" (TF1) comptent parmi les nommés des 5e "Gérard de la télévision", qui récompensent chaque année "le pire du petit écran".
 
Le palmarès sera dévoilé sur Paris Première le 6 décembre, à 22h00, en direct du Théâtre Michel à Paris.
 
Parmi les nouveaux prix, le jury remettra le "Gérard de l’émission au titre mensonger". Sont notamment en lice "Belle toute nue" (M6), "La Nouvelle star" (M6) et "Vivement dimanche" (F2).
 
"Depuis leur création il y a cinq ans, les Gérard ont contribué, grâce à leur critique constructive du Paysage Audiovisuel Français, à améliorer la qualité des programmes et des animateurs. Non ? On persiste toutefois dans ce qui est devenu un véritable sacerdoce !", a confié Frédéric Royer, l’un des fondateurs du prix.
 
Le jury est composé de journalistes spécialisés. Le trophée est un parpaing en béton doré et la liste des nommés est consultable sur www.lesgerard.tv.
 

Jacques Legros (TF1), Karl Zéro (BFM TV), Steevy Boulay (France 4) et Jean-Pierre Pernaut (TF1) se disputeront le "Gérard de l’animateur qui porte bien son nom", tandis que Christine Bravo (TF1), Magloire (TF6), Alex Goude (M6) et Françoise Joly (F2) sont nommés pour le "Gérard de l’animateur qui porte mal son nom".
 
Seront également décernés le Gérard de l’animateur qui s’est trompé de métier" et le "Gérard de l’émission où on te fait croire que tu peux réussir un mille-feuilles de gambas et asperges vertes pochées aux cinq épices sur son coulis de Saint-Jacques au Pouilly-Fuissé, alors que t’as déjà du mal à faire cuire tes coquillettes".
 
Le "Gérard de l’accident industriel" mettra aux prises "Ca va s’Cauet" avec Cauet (TF1), "Encore une chanson" avec Laurie Cholewa (F2), "On n’demande qu’à en rire" avec Laurent Ruquier (F2), "Le Bureau des plaintes" avec Jean-Luc Lemoine (F2), "Qui peut battre Benjamin Castaldi ?" avec Benjamin Castaldi (TF1), "Tout le monde il est beau" avec Bruce Toussaint (Canal +) et "Caméra café 2" (M6).

 

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement