La communauté de communes du Pays de Brisach dans le Haut-Rhin a profité de travaux sur le réseau d’assainissement pour enterrer des fourreaux pour la fibre optique.
En septembre 2010, la communauté de communes du Pays de Brisach avait lancé les travaux de raccordement et de création d’un réseau d’assainissement. La maîtrise d’oeuvre avait été confiée à la société B 2000 Ingénierie basée à Ribeauvillé. Elle a effectué des travaux entre Dessenheim et Weckolsheim.
La communauté de communes a profité de ces travaux pour enterrer les réseaux de télécommunication et d’électricité. Les UEM (Usines électricité municipale) ont installer de la fibre optique pour le raccordement ultérieur de Dessenheim en haut-débit.
Les opérateurs seront ainsi susceptibles d’acheter ou louer aux UEM de Neuf-Brisach de la fibre optique pour déployer des solutions haut-débit futures.
Source : e-alsace
Les abonnés Freebox Révolution peuvent obtenir gratuitement le gamepad d’origine s’il n’a pas été fourni.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Après une hausse de courte durée, Free Mobile réduit le tarif de sa Série Free…
Comme prévu, Love Nature et Dogs & Cats vont débarquer chez Canal+ dès le 30…
À quelques jours de sa conférence tant attendue, Free alimente toutes les spéculations, du satellite…
Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…