Advertisement
Categories : Brèves

France Télécom craindrait-il la Freebox HD ?

Le jour de la sortie de la nouvelle Freebox, Free avait eut droit aux félicitations de France Télécom. Depuis les lois du commerce et des affaires ont repris leurs droits et lors de son assemblée générale de vendredi dernier, France Télécom a dénigré les innovations apportées par la Freebox HD. C’est au travers de Louis-Pierre Wenes, patron des activités françaises, que l’attaque a été lancée :
 
« Un de nos concurrents a fait une annonce qui montre que nos choix étaient les bons. Il propose de la TNT et de la télévision haute définition, que nous avons déjà. Mais je me permettrai de lui faire quelques suggestions. Il n’a pas encore de magnétoscope numérique. Je vais aussi lui suggérer de mieux sécuriser sa box pour que tout le monde ne puisse pas y accéder n’importe comment. Enfin, nous mettons à jour notre box à distance, nous n’avons pas besoin d’en annoncer une nouvelle. » (Les Echos de ce jour)
 
La possibilité de recevoir la TNT existe bien chez France Télécom, tout comme le bouquet de chaînes maisons (30 chaînes au total), mais ceci depuis seulement 1mois. France Télécom distribue également des décodeurs MPEG 4 depuis quelques temps, mais pour le moment, la haute définition n’y est pas proposée.
 
Si les 2 premiers points évoqués reflètent la réalité, la suite de l’intervention est plutôt malhonnête puisque un disque dur est bien intégré à la Freebox et que des suspicions sur la sécurité de la Freebox sont perpétrées alors qu’à priori il n’en est rien. Et pour terminer, si les mises à jours software peuvent se faire à distance aussi bien chez France Télécom que chez Free, les mise à jour matériel sont beaucoup plus compliquées et il faut obligatoirement lancer une nouvelle box, ou alors l’équipe de recherche est développement de France Télécom est vraiment très forte et nous aurait caché qu’elle avait découvert le secret de la téléportation.
 
En règle général, quand une entreprise leader commence à s’attaquer à ses challengers, c’est que ceux-ci l’inquiète beaucoup…

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement