Advertisement
Categories : Brèves

Les FAI alternatifs ont recruté 199 000 nouveaux abonnés au 3ème trimestre 2010

Advertisement
France Télécom a publié aujourd’hui ses chiffres pour le 3eme trimestre 2010.L’opérateur historique annonce une nette amélioration de ses résultats en terme de recrutements. La part de conquête ADSL en France est ainsi estimée à 32,8% au 3ème trimestre contre 15,5% au 2ème trimestre. Cela représente 97 000 abonnés supplémentaires aux offres haut débit d’Orange.
« En France, nous avons renoué avec la performance commerciale : le chiffre d’affaires progresse de 1,3% au troisième trimestre grâce au rebond significatif dans les services mobiles tirés par les Smartphones. Qui plus est, le repositionnement du prix de notre service triple-play et le succès de l’offre Orange Open nous permettent de retrouver une part de conquête ADSL de plus de 30%, soit le double par rapport au trimestre précédent. L’Espagne et la Pologne poursuivent quant à elles leur redressement dans les services mobiles. », a indiqué Stéphane Richard, le directeur général du groupe.
Avec la publication de ces chiffres, il est également possible de connaître les recrutements chez les opérateurs alternatifs. Ceux-ci ont recruté 199 000 sur le trimestre, soit à peu près autant que le trimestre précédent. Reste à savoir si la répartition de ces recrutements sera, elle, identique. Pour rappel, au cours des derniers trimestres, c’est SFR et Bouygues Télécom qui s’arrogeaient la plus grande partie de ces recrutements alors que Free était derrière, plombé par les résultats d’Alice.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement