Advertisement
Categories : Brèves

Les FAI alternatifs ont recruté 199 000 nouveaux abonnés au 3ème trimestre 2010

Advertisement
France Télécom a publié aujourd’hui ses chiffres pour le 3eme trimestre 2010.L’opérateur historique annonce une nette amélioration de ses résultats en terme de recrutements. La part de conquête ADSL en France est ainsi estimée à 32,8% au 3ème trimestre contre 15,5% au 2ème trimestre. Cela représente 97 000 abonnés supplémentaires aux offres haut débit d’Orange.
« En France, nous avons renoué avec la performance commerciale : le chiffre d’affaires progresse de 1,3% au troisième trimestre grâce au rebond significatif dans les services mobiles tirés par les Smartphones. Qui plus est, le repositionnement du prix de notre service triple-play et le succès de l’offre Orange Open nous permettent de retrouver une part de conquête ADSL de plus de 30%, soit le double par rapport au trimestre précédent. L’Espagne et la Pologne poursuivent quant à elles leur redressement dans les services mobiles. », a indiqué Stéphane Richard, le directeur général du groupe.
Avec la publication de ces chiffres, il est également possible de connaître les recrutements chez les opérateurs alternatifs. Ceux-ci ont recruté 199 000 sur le trimestre, soit à peu près autant que le trimestre précédent. Reste à savoir si la répartition de ces recrutements sera, elle, identique. Pour rappel, au cours des derniers trimestres, c’est SFR et Bouygues Télécom qui s’arrogeaient la plus grande partie de ces recrutements alors que Free était derrière, plombé par les résultats d’Alice.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement