Advertisement
Categories : Brèves

Le nouveau lobbyiste de Free

Le magazine Management consacre ce moi-ci un article à Laurent Laganier, le premier Polytechnicien recruté par Free. Son poste au sein d’Iliad est Directeur de la reglementation et des relations avec les collectivités. "Je dois défendre les intérêts d’Iliad dans le maquis legislatif des télécoms et convaincre les pouvoirs publics que taxer tous les 6 mois les fournisseurs d’accès à Internet et un non-sens qui fait le jeu de Google et d’Apple", indique-t-il.
Laurent Laganier hérite également de plusieurs dossiers chauds comme l’accélération du déploiement de la fibre et le cadrage juridique de l’offre de Free Mobile. Un secteur qu’il connait bien puisqu’il a travaillé 6 ans à l’ARCEP sur les enjeux règlementaires du haut débit.
A noter que si l’homme travaille dans le droit, il n’en est pas moins geek :"A 13 ans je programmais des jeux sur le Thomson TO7 de ma tante".

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Plus de liberté souhaitée chez Free, sa stratégie questionnée… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

10 février 2026

Bouygues Telecom annonce offrir sa nouvelle Extra Bbox à ses abonnés les plus fidèles, sans limite de durée

À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…

10 février 2026

Sooner : la nouvelle plateforme de streaming française débarque sur Prime Video

Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…

10 février 2026

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026
Advertisement