Advertisement
Categories : Actualités télécom

Malgré la hausse des prix sur la triple play, 71% des français ne changeraient pas d’opérateur

 

Selon une enquête de l’institut de sondage LH2 et Zdnet.fr, 71% des français ne changeront pas d’offre triple play malgré la hausse des abonnements.

 

Ainsi, la hausse de la TVA prévue au budget 2011 devrait avoir peu d’impact sur les opérateurs. La hausse de 2 ou 3 euros du prix des offres Internet Téléphone et et TV ne provoquerait pas la fuite en avant de près de 71% des consommateurs.

 

Réalisée par téléphone entre le 1er et le 2 octobre 2010 sur un échantillon de 967 individus âgés de 18 ans et plus selon la méthode des quotas, l’enquête révèle que 38% des sondés s’attendent à une hausse des prix chez l’ensemble des opérateurs.

 

Sur les 71% personnes qui ont estimé ne pas quitter leur FAI malgré une augmentation du forfait, 28% ont estimé que "cela ne changerait pas grand chose", 38% d’entre eux ont une attitude plus fataliste puisqu’ils considèrent que la hausse des prix sera généralisée à l’ensemble des offres.

Sur les 5% restant, ils envisageraient de moduler leur offre pour en diminuer le coût.

 

Parmi les 26% des personnes qui changeraient de FAI, 21% de ceux-ci seraient prêt à rentrer dans une longue procédure montrant que la hausse est "inadmissible".

 

Enfin, 5% des abonnés internet interrogés envisageraient d’arrêter d’utiliser un accès à internet classique au profit d’un autre réseau comme celui de la 3G.

 

Source : La Correspondance de la Presse

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Après Free, Bouygues Telecom offre à son tour quatre chaînes TV premium à ses abonnés Bbox

Alors que des abonnés Freebox profitent déjà d'Universal+ gratuitement jusqu'au 31 octobre (lorsque ce n'est…

9 octobre 2026

TNT : les six chaînes menacées par le nouvel appel à candidatures veulent toutes conserver leur place

L’Arcom a officiellement lancé, le 8 octobre, son appel à candidatures pour six fréquences de…

9 octobre 2026

Iliad lance My976 à Mayotte avec un forfait 5G

Le groupe iliad renforce sa présence à Mayotte avec My976, une nouvelle marque mobile lancée…

9 octobre 2026

Orange lance une nouvelle chaîne dédiée au cinéma et aux séries incluse pour les abonnés Livebox

Une nouvelle chaîne fait son apparition ce 8 octobre sur Orange TV. Baptisée CineScoPe, elle…

8 octobre 2026

Orange offre un mois de Netflix sans publicité à ses abonnés Livebox, mobile et Sosh

Orange propose à ses abonnés une période d’essai d’un mois à Netflix Standard, l’offre sans…

8 octobre 2026

Téva souffle 30 bougies avec Free, mais c’est vous qui pourriez repartir avec des cadeaux

Pour célébrer les 30 ans de Téva, Free et la chaîne mettent en jeu cinq…

8 octobre 2026
Advertisement