Advertisement
Categories : Actualités télécom

HADOPI : le SNEP déplore “l’attitude inadmissible de Free”

 

Le SNEP, le syndicat national de l’édition phonographique se réjouit de l’envoi par l’HADOPI des premiers messages d’avertissement en application de la loi Création & Internet qui désormais devient effective. Il salue le travail accompli par cette autorité indépendante qui, malgré les critiques injustifiées, a démontré sa capacité à agir.

 

Dans son communiqué de presse, le SNEP voit en cette nouvelle procédure de lutte contre le piratage le moyen de responsabiliser les internautes sur les dangers de la piraterie et de les sensibiliser sur l’existence d’une alternative légale de qualité.

 
Cependant, le SNEP déplore l’attitude inadmissible de Free qui, selon ses déclarations, n’entend pas répercuter auprès de ses abonnés les messages d’avertissement de l’HADOPI.

 
 
Elle témoigne d’une volonté de la part de Free de ne pas respecter la loi, en mettant en avant des arguties juridiques, qui ne sauraient masquer sa volonté de « racoler » des internautes qui se livrent à des actes de piraterie.

 

Une telle conduite est d’autant plus déplorable qu’elle crée des distorsions de concurrence au détriment des autres fournisseurs d’accès, qui eux respectent la loi. Or la loi ne vaut qui si elle est respectée par tous, y compris par Free.

 
 
Le SNEP demande donc aux pouvoirs publics d’agir afin que Free respecte ses obligations, comme tout fournisseur d’accès, vis-à-vis de l’HADOPI.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

L’iPhone touché par deux failles importantes, permettant une attaque “extrêmement sophistiquée”

Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…

15 décembre 2025

Le saviez-vous : les abonnés Free TV les plus geeks doivent se tourner vers d’autres canaux que l’assistance classique en cas de problème

L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…

15 décembre 2025

Abonnés Freebox avec Apple TV : des nouveautés arrivent avec tvOS 26.2, et un problème est résolu

Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…

15 décembre 2025

L’État devient actionnaire majoritaire d’un des premiers opérateurs satellitaires dans le monde

L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…

15 décembre 2025

Orange passe une nouvelle étape dans la prise de contrôle d’un opérateur pour devenir numéro 1 d’Espagne

L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…

15 décembre 2025

Vente de SFR : Iliad (Free) croit encore au potentiel de l’offre faite avec Bouygues et Orange

La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…

15 décembre 2025
Advertisement