Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation va convoquer prochainement les opérateurs pour leur demander de prendre cinq nouveaux engagements en faveur du consommateur.
Le secrétaire d’Etat va demander aux opérateurs des télécommunications de faciliter la résiliation des divers contrats en élargissant les motifs de résiliation.
Hervé Novelli souhaiterait aussi faire jouer davantage la concurrence et voudrait fluidifier le marché. Il va demander aux opérateurs la mise en place de forfaits mobiles sans engagement.
Dans le domaine de l’information à la clientèle, le secrétaire d’Etat veut renforcer l’information aux abonnés notamment sur la notion galvaudée d’"illimité". Une mesure qui va dans le sens de la récente plainte portée par l’association de consommateurs UFC Que Choisir contre Orange et SFR.
Concernant le dévérouillage des mobiles, le secrétaire d’Etat à la consommation va demander aux opérateur de le faire gratuitement au bout de trois à six mois.
Pour terminer, les opérateur devront dresser un bilan annuel sur les pratiques commerciales du secteur.
Source Le Figaro économie
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…