C’est en effet ce qui ressort de l’étude publiée par le cabinet Gartner qui devoile le panorama de la télévision par ADSL dans le monde. Free y prend donc la place de numéro 1 européen et de numéro 2 mondial derrière l’opérateur hongkongais PCCW.
Il faut toutefois pondérer ces chiffres, puisque selon Gartner, seuls 36% des abonnés Free qui sont équipés pour recevoir la télévision s’en serviraient réellement (soit environ 400 000 foyers).
C’est de toutes façon un très bonne performance pour Free et pour la France qui n’est pas habituée au premières places des classement mondiaux en ce qui concerne l’équipement des ménages en nouvelles technologies.
Cependant, pour relativiser, il faut préciser que dans beaucoup d’autres pays européens, notamment la Grande Bretagne et l’Allemagne, il y existe une offre de télévision gratuite très complète ce qui freine de facto le développement de la télévision par ADSL. C’est en fait le retard de la France dans le domaine de la télévision gratuite qui permet la percée fulgurante de la télévision par ADSL.
Source : Gartner/Journal du Net
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…