Advertisement
Categories : Brèves

Chilipoker vise le top 10 européen des jeux d’argent en 5 ans

Advertisement

 

Lundi, le PDG de Chiligaming, Alexandre Dreyfus partenaire d’Iliad gaming pour le poker en ligne a accordé une interview à egrmagazine où il a expliqué sa stratégie face à la nouvelle donne du marché des jeux d’argent en ligne en Europe.

 

Dans un contexte très concurrentiel, l’enjeu pour l’opérateur français est de taille. Chilipoker doit faire face à la vague de consolidations géantes qui s’annonce.

 

Pour Alexandre Dreyfus, la multiplication des marchés nationaux est plus une opportunité qu’une menace : "Ces marchés vous donnent une meilleure chance de soutenir la compétition. Si vous êtes un nouvel acteur sur un nouveau marché, le modèle à adopter est celui de MTV ou de Vodafone, des marques mondiales mais opérées localement. Les efforts marketing des partenaires locaux renforcent globalement la marque et vice-versa".

 

Chilipoker doit donc trouver des partenaires locaux pour mener à bien sa stratégie. Même si l’opérateur n’est pas propriétaire de son architecture logicielle, il bénéficie d’une grande expérience en matière de relation client (paiements, CRM, affiliés…) : "Avec Setanta en Irlande, nous avons commencé par lancer un site de paris sportifs sous leur marque, parce qu’il n’y avait pas d’intérêt à démarrer une nouvelle marque sur ce marché. Mais nous avons ensuite convaincu Setanta de ne pas lancer Setanta Poker et de promouvoir Chilipoker à la place."

 

En France, la marque de poker en ligne a multiplié les investissements marketing y compris avant l’ouverture du marché via ses accords avec Iliad ou encore avec le World Poker Tour. Son partenariat avec Go Voyage permet à Chilipoker de fournir à ses joueurs des billets d’avion vers Las Vegas à prix cassés. Tant que Chili attire de nouveaux joueurs, il reste serein face à la concurrence.

 

Source : fr.pokernews

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement