Advertisement
Categories : News

La Freebox HD, du nouveau ?!

Advertisement

C’était censé être une information top secrete, mais certains se sont fait torturer. Vous l’aurez déjà lu certainement, les secrets de la Freebox HD sont en partie dévoilés…

Ceci dit, PC inpact, le site à l’origine de ces informations n’a visiblement pu se procurer que la documentation technique et n’a donc pu dévoiler les différents services liés à cette Freebox HD. Il est évidemment que la divulgation de ces informations se fait pour le plus grand bonheur des freenautes qui attendent impatiemment de nouvelles de la nouvelle Freebox, et que la démarche du site en question sera soutenu par la grande majorité d’entre vous. En tant que site d’information, nous n’avons pas la même lecture, et nous nous devons de respecter ceux qui nous informent. Même si nous connaissons certaines informations, de quel droit nous autoriserions nous à foutre en l’air la campagne marketing d’un fournisseur d’accès ? De quel droit renierons nous la parole donnée à ceux qui nous ont fait confiance ? Si nous avons toujours souhaité être honnête vis-à-vis de vous, lecteurs, nous souhaitons l’être également vis-à-vis de Free.

Nous reprenons donc les informations déjà dévoilées et vous assurons que vous en saurez plus (beaucoup plus) prochainement. Nous y travaillons avec nos partenaires depuis plusieurs semaines. Cette annonce prématurée et tronquée plombe un peu le feu d’artifice que doit être cet événement.

La première information, explique la raison de l’absence du port RJ 11 sur la photo de la carte mère publiée par Freenews en novembre dernier :

La future Freebox HD sera bien scindé en deux boîtiers totalement distincts l’un de l’autre. Le premier fera office de modem ADSL, sous la carcasse d’une bonne vieille Freebox V3/V4. Exit les connectiques audio/vidéo ce qui laisse donc la place pour des branchements Ethernet supplémentaires (4 au total, pour enfin avoir un vrai Routeur/Hub), suivent les habituel prises xDSL, RJ11, USB…

 

La nouveauté vient du fait que l’on y connecte trois antennes Wifi à la norme Mimo, pour dialoguer avec le décodeur TV. Vu le grand nombre de connectiques sur ce dernier, la solution de séparer le modem et la partie Tv a été choisie par Free… Cette solution devrait contenter tout le monde et damer le pion a France Telecom ou 9 Telecom qui on choisi un solution de liaison des 2 boîtier par CPL. Là, il n’y aura plus aucun Fil entre la Freebox est son module vidéo. Ce dernier pourra être transporté partout et branché sur n’importe quel téléviseur.

Quant à la télécommande, sera-t’elle révolutionnaire ? Ouvrira-t’elle des univers inexploités ? il faudra patienter un peu plus pour le savoir

Malgré tout, toute les fonctions et possibilités de la bête ne sont pas encore dévoilées… beaucoup de surprises attendent encore les Freenautes, mais elles seront révélées en temps et en heure !

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Julien

Advertisement

Articles récents

L’info en vidéo : Xavier Niel dévoile une grosse annonce concernant l’IA dans les prochaines semaines

Xavier Niel nous fait saliver avec une grosse annonce sur l'intelligence artificielle qui aura lieu…

7 mai 2024

Cauet ne reviendra pas sur les antennes du groupe NRJ

Au mois de novembre 2023, le groupe avait annoncé le retrait provisoire de l'antenne de…

7 mai 2024

SFR annonce l’arrivée de son appli TV sur les téléviseurs Hisense. Free va-t-il bientôt faire de même ?

Une nouvelle marque prête à accueillir les applications TV des opérateurs français, et c'est SFR…

7 mai 2024

Free annonce l’arrivée de Max (HBO) dans ses offres très prochainement

Après Canal+ c'est Free qui annonce l'arrivée de Max dans ses offres. C'est probablement la…

7 mai 2024

Max (HBO) débarquera en France le 11 juin, accord particulier avec Canal+

La plateforme Max (HBO) sera disponible en France à partir du 11 juin. Un accord…

7 mai 2024

Canal+ va droit au but, pas de discussion pour diffuser la Ligue 1, il avisera après la vente

La filiale de Vivendi garde ses distances avec la Ligue 1. Son patron, Maxime Saada,…

7 mai 2024
Advertisement