Advertisement
Categories : Non classé

[Science] A deux pas du futur

Advertisement



En dehors de C’est pas sorcier, qui s’adresse à un public plus jeune, il n’y a pas d’émission de vulgarisation scientifique sur les chaînes généralistes. Alors, même si on peut ne pas supporter les frères Bogdanoff, on doit leur rendre justice dans le fait que leurs émissions sont très bien faites, claires et comportent des thèmes fascinants.

Ce soir, on a droit à 2 parties avec :

22h40 (55 mn) – Feux de la terre, feux du ciel
Avant d’être l’habitat des hommes, la Terre obéit à sa logique de planète, en interaction permanente avec le cosmos. Les colères futures de la Terre, comme la glaciation, l’inversion du champ magnétique, ou le volcanisme géant, pourraient bien être aussi catastrophiques que les «feux du ciel».

 

23h35 (50 mn) – Sommes-nous seuls dans l’univers ?
Les astronomes partent à la recherche de la vie et de l’intelligence dans l’espace. Quelles sont les conditions permettant l’apparition de la vie sur les autres mondes ? A quoi pourrait-elle ressembler ? Comment communiquer avec elle ? Et comment se déroulerait le premier contact ?

 

LUNDI 23 AOÛT 2010 à partir de 22H40 sur FRANCE2

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
christophe

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026
Advertisement