Advertisement
Categories : Brèves

Au second trimestre 2010, Bouygues Télécom est en tête des recrutements alors que Iliad n’a progressé que de 10 000 nouveaux clients nets.

Advertisement

 

Bouygues Telecom a devancé ses concurrents en terme de recrutements nets d’abonnés Internet au deuxième trimestre 2010, selon des estimations du marché.

 

L’opérateur aurait séduit plus de 80.000 abonnés au dernier trimestre, net des résiliations, battant de peu SFR. Une avance qui pourrait être de courte durée face à l’opérateur historique qui repart à l’offensive. Orange a décidé de contre-attaquer. Le 19 août prochain, le FAI proposera ses offres quadruple play baptisées "Orange Open", avec un an de retard sur Bouygues Telecom et six mois sur SFR.

 
Selon Le Figaro, le lancement en mai 2009 de l’offre quadruple play de l’opérateur (Internet, télévision, téléphone fixe et mobile) a dopé les ventes du fournisseur d’accès.

 

Au premier septembre prochain, les chiffres officiels devraient confirmer cette information avec la publication des résultats semestriels.

Dans un marché français de l’ADSL qui arrive à maturité (230.000 nouveaux abonnés au deuxième trimestre, soit 25% de moins qu’un an plus tôt), Bouygues Telecom a séduit près de 35% de ces nouveaux adeptes.

 

Les chiffres de SFR doivent être dévoilés fin août. Mais l’opérateur aurait conquis moins de 80.000 abonnés.

 

Orange prend la troisième place avec 51.000 nouveaux abonnés net, tandis qu’Iliad (Free et Alice) n’a progressé que de 10.000 nouveaux clients nets.

 

Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

TTFB édition spéciale : on analyse avec vous le nouveau forfait révolutionnaire Free Max

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

3 avril 2026

Sondage : allez-vous craquer pour le forfait Free Max ?

La révolution annoncée par Free Mobile vous a-t-elle convaincu ? Vous avez la parole.  C'est…

3 avril 2026

La fin de la 2G et de la 3G inquiète : associations et collectivités montent au créneau et réclament des compensations

À l’approche de l’extinction totale de la 2G, des voix s’élèvent pour dénoncer ses effets…

3 avril 2026

Maroc : réseaux, data illimitée, appels… tout ce qui attend les abonnés Free Max sur place

Alors que Free Mobile vient d'étendre la liste des destinations incluses en roaming en les…

3 avril 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : deux nouveaux jeux PC à récupérer, avec des milliers d’années d’écart

Entre stratégie antique à grande échelle et défense de la Terre face à une invasion…

3 avril 2026

Free lance sans prévenir un nouveau “Backup internet Freebox” avec un design intelligent et une nouveauté appréciée

Mise à jour : Free nous confirme le lancement de ce nouveau Backup 4G qui…

3 avril 2026
Advertisement