Advertisement
Categories : Non classé

Coupe de la Ligue & Ligue 2 : Nouveautées 2006-2007

Advertisement

Suite au Conseil d’administration du 30 mars, la LFP vient d’annoncer officiellement via son site web "l’obtention des droits de diffusion télévisuels de la Coupe de la Ligue, pour les trois prochaines saisons, par France Télévisions.
[…] France Télévisions a par ailleurs consenti une couverture plus vaste de la compétition, incluant une augmentation du nombre de prime time, de magazines, et l’implication éventuelle de France 4 dans la retransmission des matches."
 
Ceci est une très bonne nouvelle pour tous les fans de football, qui auront sans doute la joie de voir en direct et en intégralité les 16 matches des 16e de finale dès octobre prochain sur FreeboxTV, si la retransmission sur France 4 se confirme. Pour précision, 13 des 16 matches des 16e de finale ont été diffusés cette année (grâce au dispositif "à chaque région son match), contre vraisemblablement 16 (sur 16) l’année prochaine.
 
La LFP a également déclaré que depuis janvier 2006, "les clubs de Ligue 2 peuvent commencer à exploiter (rétroactivement) leurs matches en différé. Cette exploitation se fera dans les conditions du Règlement Audiovisuel, adapté à la Ligue 2.
Les clubs de Ligue 2 peuvent désormais exploiter leur match en différé dans les conditions suivantes :

  A compter de minuit le soir du match pour les chaînes de club ou dans le cadre de blocs programmes (matches à domicile et à l’extérieur).

  A compter de minuit au soir du dernier match de championnat de la journée concernée en vente sèche (matches à domicile seulement)."
 
Cela laisse donc présager une future diffusion des matches de Ligue 2 en différé sur les chaines locales, comme cela se fait déjà sur TLM (canal 150) pour l’Olympique Lyonnais, sur TLT (canal 151) pour le TFC, sur W9 (canal 9) pour les Girondins de Bordeaux et en local sur Nantes7 pour le FC Nantes et sur LCM pour l’Olympique de Marseille.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Jeff Smoliga

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louer

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour pour résoudre des dysfonctionnements en cascade. À peine le…

27 mars 2026
Advertisement