Suite au Conseil d’administration du 30 mars, la LFP vient d’annoncer officiellement via son site web "l’obtention des droits de diffusion télévisuels de la Coupe de la Ligue, pour les trois prochaines saisons, par France Télévisions.
[…] France Télévisions a par ailleurs consenti une couverture plus vaste de la compétition, incluant une augmentation du nombre de prime time, de magazines, et l’implication éventuelle de France 4 dans la retransmission des matches."
Ceci est une très bonne nouvelle pour tous les fans de football, qui auront sans doute la joie de voir en direct et en intégralité les 16 matches des 16e de finale dès octobre prochain sur FreeboxTV, si la retransmission sur France 4 se confirme. Pour précision, 13 des 16 matches des 16e de finale ont été diffusés cette année (grâce au dispositif "à chaque région son match), contre vraisemblablement 16 (sur 16) l’année prochaine.
La LFP a également déclaré que depuis janvier 2006, "les clubs de Ligue 2 peuvent commencer à exploiter (rétroactivement) leurs matches en différé. Cette exploitation se fera dans les conditions du Règlement Audiovisuel, adapté à la Ligue 2.
Les clubs de Ligue 2 peuvent désormais exploiter leur match en différé dans les conditions suivantes :
Cela laisse donc présager une future diffusion des matches de Ligue 2 en différé sur les chaines locales, comme cela se fait déjà sur TLM (canal 150) pour l’Olympique Lyonnais, sur TLT (canal 151) pour le TFC, sur W9 (canal 9) pour les Girondins de Bordeaux et en local sur Nantes7 pour le FC Nantes et sur LCM pour l’Olympique de Marseille.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…