Free vient de lancer un service permettant d’obtenir un SMTP authentifié. Ce service longtemps demandé par des utilisateurs arrive en bêta-test (sans obligation de résultat et à vos "risques et périls").
En bref ca sert à quoi ?
Cela signifie que vous pourrez envoyer des emails depuis n’importe quelle connexion (autre que Free) sans passer par les webmails (zimbra ou classic). Cela permettra de plus aux possesseurs d’un smartphone (iPhone, Android, BlackBerry par exemple), d’envoyer des emails depuis leur adresse @free.fr.
Un message affichera alors les informations à saisir dans votre logiciel de messagerie pour configurer le service. Il ne faut pas oublier se saisir votre login et mot de passe pour permettre l’authentification
Votre login "xxx" est autorisé à faire du SMTP authentifié sur le port 587 de smtp.free.fr
Bien que ce service sera inutile pour une bonne partie des freenautes, les autres y verront une vraie avancée du SMTP.
(màj du 19/07/10) Free nous informe de 2 / 3 points supplémentaires :
Tous les retours d’utilisateurs smartphones sont les bienvenus sur le newsgroup proxad.free.services.
Malgré les milliers d’emplois qui pourraient disparaître à terme avec la reprise de SFR par…
Deux ans après son lancement, l’offre anniversaire de Canal+ évolue. Les abonnés concernés verront leur…
Entre combats contre des automates, exploration d’une pyramide mystérieuse et gestion de dirigeables dans un…
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) apporte de nouvelles précisions sur la cyberattaque ayant…
Une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution a été déployée pendant les vacances.…
Free déploie actuellement une nouvelle mise à jour estampillée 1.5.25 sur le Player Devialet, cette…