Depuis l’après midi du 14 juillet, les abonnés de Free et Alice sont victimes d’une panne qui touche l’ensemble du sud de de la Seine Marne.
Un désagrément qui concerne l’ensemble des services de Free et Alice. Rectangle fixe sur le boitier ADSL, les arrondissements de Fontainebleau, Melun et Provins sont touchés par cette interruption.
Selon nos sources, les équipes techniques sont actuellement en intervention sur place. La panne pourrait provenir d’un dysfonctionnement des serveurs DHCP.
[MàJ] Contrairement à ce qui a été annoncé, il ne s’agit pas d’un problème de DHCP mais d’un sectionnement du câble optique au niveau de la voie férrée au niveau de la ville de Melun.
La résolution du soucis implique donc l’arrêt du trafic SNCF (fibre en emprise SNCF). Les travaux ont lieu de nuit et devraient s’opérer ce soir ou demain.
[MàJ2 Rétablissement des services]
Free nous annonce la fin de la perturbation qui a touché l’ensemble du sud de de la Seine Marne.
Source ADUF
Après le retrait de Bouygues Telecom du marché du prépayé, Free a lancé durant l'été…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Alors que les Jeux olympiques d’hiver 2026 battent déjà leur plein, Free met en avant…
Amateurs de soirées cinéma en amoureux, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur…
L’opérateur Orange pourrait mettre fin à sa présence en Russie dès cette année, l’impact financier…
Tronçonneuse (sans lame) en main, un sexagénaire a semé la panique dans une boutique SFR…