Depuis l’après midi du 14 juillet, les abonnés de Free et Alice sont victimes d’une panne qui touche l’ensemble du sud de de la Seine Marne.
Un désagrément qui concerne l’ensemble des services de Free et Alice. Rectangle fixe sur le boitier ADSL, les arrondissements de Fontainebleau, Melun et Provins sont touchés par cette interruption.
Selon nos sources, les équipes techniques sont actuellement en intervention sur place. La panne pourrait provenir d’un dysfonctionnement des serveurs DHCP.
[MàJ] Contrairement à ce qui a été annoncé, il ne s’agit pas d’un problème de DHCP mais d’un sectionnement du câble optique au niveau de la voie férrée au niveau de la ville de Melun.
La résolution du soucis implique donc l’arrêt du trafic SNCF (fibre en emprise SNCF). Les travaux ont lieu de nuit et devraient s’opérer ce soir ou demain.
[MàJ2 Rétablissement des services]
Free nous annonce la fin de la perturbation qui a touché l’ensemble du sud de de la Seine Marne.
Source ADUF
Un identifiant oublié peut vite devenir un casse-tête pour accéder à son espace abonné. Pourtant,…
La ministre des Sports, Marina Ferrari, souhaite aller plus loin dans la lutte contre le…
Netflix mise de plus en plus sur ses recommandations personnalisées, au point de supprimer certains…
Géolocalisation précise, transmission de données, vidéo : les appels aux secours deviennent de plus en…
Utilisés pour transporter Internet et détecter les séismes, certains câbles de fibre optique peuvent aussi…
Apple commence à activer le chiffrement de bout en bout des messages RCS sur iPhone…