Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le Conseil d’Etat n’impose pas la renumérotation des chaînes demandée par le CSA

 

Les chaînes de la TNT ne disposeront pas partout de la même numérotation. Pour le Conseil d’Etat, le CSA "a commis une erreur de droit".

 

Le CSA entendait appliquer la règle de numérotation des chaînes historiques aux chaînes de la TNT au nom de la non-discrimination sur CanalSat. Pour le Conseil d’Etat, les chaînes de la TNT "ne se trouvent pas dans la même situation eu égard à la diversité de leurs formats".

 

Suivant le mode de réception, par ADSL ou Satellite, la numérotation ne sera donc pas la même. Les sages ont préféré la solution d’un classement par thématique à condition qu’il soit "justifié par des critères objectifs, appliqués de manière homogène".

 

Globalement, les chaînes de la TNT n’ont pas eu gain de cause. Seul BFM TV profite de la décision du Conseil d’Etat notamment en ce qui concerne son positionnement sur le réseau CanalSat.

 

Celui-ci a reçu l’ordre de revoir sa copie dans les 3 mois : "La nature de l’information effectivement diffusée par BFM TV ne présente pas une différence suffisante avec iTélé et LCI pour justifier objectivement l’emplacement qui lui est attribué par CanalSat".

 

Source : La Tribune

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Freebox Pop, Ultra et mini 4K : Pluto TV lance une nouvelle chaîne, avec deux nouveautés bienvenues

Pluto TV continue d’étoffer son catalogue gratuit avec Pluto Anime GO, une chaîne entièrement dédiée…

13 mai 2026

Bouygues Telecom lance une évolution technique pour mettre fin aux appels inconnus chez ses abonnés mobile

Bouygues Telecom va afficher le nom des entreprises lors des appels inconnus grâce à Hiya.…

13 mai 2026

Iliad remet 19 recommandations à l’Etat pour accélérer sur l’IA et les data centers en France et lever les freins

La maison mère de Free et France Datacenter appellent l’État à lever rapidement plusieurs freins…

13 mai 2026

Canal+ attaque Disney et réclame 137 millions d’euros dans une affaire liée à ses abonnés

Selon Mind Media, Canal+ accuse Disney d’avoir exploité les adresses e-mail de ses abonnés pour…

13 mai 2026

Changement exceptionnel pour Totalement Fibrés : rendez-vous ce mercredi en live pour parler de Free et des télécoms

En raison du jeudi de l’Ascension et d’une équipe qui ne pourra pas être au…

13 mai 2026
Advertisement