Advertisement
Categories : Brèves

L’Autorité de la concurrence milite pour le dégroupage des chaînes de Canal+

Advertisement
Le Président de l’Autorité de la concurrence, Bruno Lasserre s’est prononcé ce mardi pour le dégroupage des chaînes premium de Canal+. "Il faudrait s’inspirer de cette expérience britannique et mettre en place de manière durable sur le marché de la télévision payante une obligation pour l’acteur dominant, Canal+, de mettre à la disposition de tous ceux qui le souhaitent la possibilité d’acheter en gros des contenus +premium+ dont ils sont privés aujourd’hui", a-t-il indiqué.
Bruno Lassere estime qu’il faudrait mettre en place cette régulation à partir de 2013, date à laquelle les engagements pris par Canal+ à la suite du rachat de TPS prendront fin. Si cette régulation devait voir le jour, il faudrait une modification législative permettant au CSA d’imposer une obligation de dégroupage à un prix régulé ou limiter la durée de l’exclusivité.
Une telle régulation permettrait aux opérateurs comme Free d’acheter les chaînes premium de Canal+ en gros et de les commercialiser à leur façon, au tarif qu’ils souhaitent.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Quoi de neuf dans le réseau de distribution de Free ? L’opérateur sort de sa léthargie avec une nouvelle ouverture

Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…

23 décembre 2025

“Le cadeau parfait pour les proches que vous aimez un tout petit peu moins”, Free le fait gagner avec son humour décalé

Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…

23 décembre 2025

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposés aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025
Advertisement