Selon 01.net.com, la Télévision Numérique Terrestre pourrait proposer, d’ici 2011, des services de VOD et de Catch-up TV.
Du point de vue technique, TDF vient de finaliser sa phase d’expérimentation menée depuis le mois de janvier en partenariat avec Arte, France Télévisions, NRJ12 et TF1.
Muriel Sangouard, la directrice des grands comptes développement chez TDF a expliqué que la fin des premiers tests ont permis de montrer la possibilité de téléchargement de vidéos à la demande par le signal TNT.
Pour la VOD, les services sont téléchargés via le signal TNT à hauteur de 1 Mbit/s. TDF a utilisé la bande passante des chaînes sur le multiplex R6. Le catalogue est renouvelé dans un délai de 15 jours à un mois.
En ce qui concerne la télé de rattrapage, le décodeur reçoit simplement des ordres d’enregistrement qui se déclenchent lors de la diffusion en direct des émissions.
La VOD aurait vocation à être payante tandis que la télévision de rattrapage serait gratuite. Il reste à obtenir un peu de la bande passante des chaînes ou demander au CSA de créer un spectre dédié. On peut se demander toute fois si la TNT fera face à la montée en puissance de l’ADSL.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…