Selon l’ADEN (Association pour le développement de l’économie numérique), 40% des Français auront un accès en 2020 au très haut débit si rien n’est fait jusque là.
L’association appelle à mettre en place "un New Deal numérique à la Française" c’est à dire favoriser l’innovation, la croissance et la création d’emplois en France par le numérique.
Pour l’association, la révolution des technologies de l’information a contribué à faire émerger à l’échelle planétaire une nouvelle économie dite "numérique", dans laquelle la circulation des informations procède de plus en plus par échanges de données et d’octets, sans qu’il y ait forcement de création matérielle.
Le " New Deal Numérique à la Française" est un idéal qui repose sur l’intervention de l’Etat c’est à dire la modernisation, l’anticipation, l’impulsion de politiques structurelles favorisant l’implantation du haut débit.
Dernièrement, la Commission Européenne a souhaité s’attaquer au dossier du développement de l’accès internet avec pour objectif de faire accéder 100% des citoyens européens à l’Internet haut débit d’ici 2013 et de faire en sorte que 50 % des foyers européens puissent bénéficier d’un abonnement à très haut débit (supérieur à 100 mégabits par seconde) d’ici 2020.
Source : La Tribune
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…