Selon l’ADEN (Association pour le développement de l’économie numérique), 40% des Français auront un accès en 2020 au très haut débit si rien n’est fait jusque là.
L’association appelle à mettre en place "un New Deal numérique à la Française" c’est à dire favoriser l’innovation, la croissance et la création d’emplois en France par le numérique.
Pour l’association, la révolution des technologies de l’information a contribué à faire émerger à l’échelle planétaire une nouvelle économie dite "numérique", dans laquelle la circulation des informations procède de plus en plus par échanges de données et d’octets, sans qu’il y ait forcement de création matérielle.
Le " New Deal Numérique à la Française" est un idéal qui repose sur l’intervention de l’Etat c’est à dire la modernisation, l’anticipation, l’impulsion de politiques structurelles favorisant l’implantation du haut débit.
Dernièrement, la Commission Européenne a souhaité s’attaquer au dossier du développement de l’accès internet avec pour objectif de faire accéder 100% des citoyens européens à l’Internet haut débit d’ici 2013 et de faire en sorte que 50 % des foyers européens puissent bénéficier d’un abonnement à très haut débit (supérieur à 100 mégabits par seconde) d’ici 2020.
Source : La Tribune
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…