Après avoir arrêté la nouvelle version de Caméra Café, faute d’audience, M6 nous programme une soirée spéciale autour de l’ancienne version, avec un film et une sélection des meilleurs sketches.
Concernant le film, soyons direct, il est décevant. On attendait beaucoup d’un format 90 minutes de toute la fine équipe. Cela aurait pu permettre de délier les gags, de positionner les acteurs dans un espace plus varié et plus vaste.
Pourtant, ça ne fonctionne pas. On ne fait que sourire à ces gags plats, à ces personnages perdus sans leur distributeur, et la mise en scène, sans imagination, n’aide pas. Le nouveau personnage, sensé être un contrepoint, ne réussit pas à trouver sa place dans tout ce cirque.
Et effectivement, quand on se replonge dans les sketches, dès 22H20, on est saisit par la puissance du principe de mise en scène, tout l’imaginaire que nous mettons sur ce qui peut se passer hors-champ : dans le parking, dans la Xantia de Jean-claude, ou dans le bureau du grand patron.
LUNDI 3 MAI 2010 / 20H40 sur M6
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…