Nous avons toujours pensé que l’annonce de nouveautés créait de l’émulation dans le petit monde des FAI, c’est pourquoi nous publions les avancées technologiques des autres opérateurs, mais comme la plupart des annonces de 9 Télécom, il faut prendre ces informations avec précautions puisque cet opérateur a pris la fâcheuse habitude de se servir de la presse en général comme d’un relais pour sa communication. Chose que d’autres opérateurs font également, mais 9 Télécom à la particularité de faire régulièrement des annonces qui ne sont pas suivies d’effet.
Nous avons été abusé une fois par cet opérateur, mais on ne nous y reprendra plus :
A grand renfort de communiqué de presse, 9 Télécom annonçait en décembre le lancement de MP9 prénium et de son magnétoscope numérique (avec enregistrement sur le PC, comme le multiposte de Free) pour janvier. Force est de constater qu’en mars, cet outil n’est toujours pas disponible. Il est en test nous dit on, mais ce que le communiqué de presse ne précisait pas, c’est que celui ci sera payant.
Dans ce même communiqué la visiophonie était également annoncée pour janvier, et comme bien souvent chez 9 télécom, cette annonce n’a pas été respectée puisque ce service n’est toujours pas disponible. Mais sans sourciller, 9 télécom se fend d’une nouvelle annonce à ce sujet.
Nous ne reviendrons pas non plus sur le service 9 TV qui est arrivée avec plus de 6 mois de retard sur la date annoncée.
La course aux nouveaux abonnés ne doit pas tout autoriser et cet opérateur ferait mieux de se battre réellement sur le secteur de l’innovation plutôt que sur celui de la communication.
Le communiqué de presse de 9 telecom
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…