Advertisement
Categories : Brèves

La LFP lance une consultation auprès des opérateurs ADSL en vue du lancement d’une chaîne TV

Advertisement
Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnelle a étudié ce jour le résultat de la première phase de l’appel à candidatures sur la Ligue 2 pour les saisons 2010/2011 à 2013/2014.
Au cours de cette première phase, la LFP a reçu et examiné quatre offres de la part de quatre candidats. Elle indique que dans un contexte de crise économique, ces réponses ont montré l’intérêt des diffuseurs et l’attractivité de la compétition. La Ligue 2 n’avait jamais suscité autant de candidatures.
Les actuels diffuseurs de la compétition, Eurosport et Ma Chaîne Sport, ont confirmé l’importance de la Ligue 2 pour leurs programmes. France Télévisions s’est positionné pour le lot n°3, alors que pour la première fois, Orange a répondu à cet appel à candidatures.
Toutefois, le montant de ces offres qui restent valables jusqu’au 30 juin ayant été jugé financièrement insuffisant, le Conseil d’Administration a décidé de lancer dès la semaine prochaine une consultation auprès des opérateurs de TV par ADSL (et également de Canalsat et de Numéricable) sur les conditions de distribution d’une chaîne éditée par la LFP. Le 7 mai, le Conseil d’Administration décidera soit l’attribution des lots, soit la création de cette chaîne.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement