Le ministère de la culture a lancé une consultation publique sur le projet de décret relatif aux services de médias audiovisuels à la demande. A partir du 16 avril prochain, les réponses relatives à cette consultation seront publiées sur le site de la direction générale des médias et des industries culturelles.
L’idée est de recueillir les avis des français sur le décret qui vise à déterminer le champ d’application des dispositions relatives à la contribution au développement de la production cinématographique et audiovisuelle d’œuvres européennes ou d’expression originale française. Les éditeurs de SMAd (service de vidéo à la demande) qui réalisent un chiffre d’affaire supérieur à 15 millions d’euros devraient contribuer à hauteur de 26% du CA au préfinancement des œuvres européennes dont 22% réservés aux longs métrages français.
Vous pouvez adresser votre avis à l’attention de Madame le Directeur général des médias et des industries culturelles à consultation.decret-smad@culture.gouv.fr.
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…