Le ministère de la culture a lancé une consultation publique sur le projet de décret relatif aux services de médias audiovisuels à la demande. A partir du 16 avril prochain, les réponses relatives à cette consultation seront publiées sur le site de la direction générale des médias et des industries culturelles.
L’idée est de recueillir les avis des français sur le décret qui vise à déterminer le champ d’application des dispositions relatives à la contribution au développement de la production cinématographique et audiovisuelle d’œuvres européennes ou d’expression originale française. Les éditeurs de SMAd (service de vidéo à la demande) qui réalisent un chiffre d’affaire supérieur à 15 millions d’euros devraient contribuer à hauteur de 26% du CA au préfinancement des œuvres européennes dont 22% réservés aux longs métrages français.
Vous pouvez adresser votre avis à l’attention de Madame le Directeur général des médias et des industries culturelles à consultation.decret-smad@culture.gouv.fr.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…