Voici l’épisode I de la saga intergalactique la plus connue de l’Univers. Cet épisode se place chronologiquement avant les épisodes IV, V et VI des années 70/80, qui outre un important succès en salle, ont surtout marqué par leur qualité de réalisation sans équivalent à l’époque. La communauté des fans de Star Wars était née.
George Lucas a donc voulu nous raconter la jeunesse de Luke Anakin, le basculement de Dark du côté obscur et nous apporter de nombreuses précisions sur cet univers riche et varié.
Toutefois, la magie des 3 premiers épisodes a totalement disparu de celui-ci. L’univers est sombre, les personnages sans aucun charisme – malgré la talent de Ewan McGregor, et on s’ennuie passablement à suivre cette succession de scènes pleines d’images de synthèse jusqu’à l’écoeurement. Lucas ne sait pas raconter une histoire, c’est sans doute pourquoi il ne réalisa pas les épisodes V et VI… On cherche en vain un personne équivalent à Han Solo, incarné par Harrisson Ford…
Que les fans de cet univers me pardonnent, mais cet épisode est très moyen. Juste moyen. Ce qui n’est pas acceptable pour un univers aussi riche.
On se retrouve la semaine prochaine pour l’épisode II et ainsi de suite jusqu’à l’épisode VI.
Lundi 25 janvier 2010 à 20h40 sur M6, en VF (sauf TNT)
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…