Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Attendez-vous la sortie de la Freebox V6 avec impatience ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Foot : Sarkozy veut une loi pour protéger les exclusivités d’Orange


Catégorie Brèves , publié le 14 septembre 2009 à 10h49 par Olivier Viaggi
Frédéric Thiriez, le président de la ligue de football professionnel, aura finalement eu gain, de cause auprès du président de la république. Il a en effet annoncé vendredi avoir reçu une réponse de Nicolas Sarkozy suite à un courrier relatif à l’avis de l’autorité de la concurrence :" Il (ndlr : Nicolas Sarkozy) a bien voulu m’ indiquer qu’afin de sauvegarder le financement du football le marché de la télévision payante doit être largement ouvert à une concurrence effective et efficace et il a invité le gouvernement à travailler sur le principe d’un texte législatif pour sécuriser les conditions dans lesquelles les opérateurs se portent candidats à l’acquisition des droits sportifs ", ainsi que le rapporte Les Echos

La position du président semble donc aller à l’encontre de l’avis de l’Autorité de la concurrence qui estimait que ces exclusivités devaient être limitées dans le temps. Même si le contenu de cette nouvelle loi n’est pas encore connu, il devrait conforter Orange dans sa stratégie de réserver des contenus exclusifs à ses seuls abonnés.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (98)


lmp
Envoyer message
 
804 points
Posté le 14 septembre 2009 à 10h45

Normal qu'il soutienne Orange. Le patron de la société à ses entrées à l'Elysée. Le copinage continue.

 


Yoyo34
Envoyer message
 
136 points
Posté le 14 septembre 2009 à 10h48

C'est impressionnant à quel point le lobbying de celui qui a le gros matelas de billets marche bien depuis mai 2007 Rigolant (encore mieux qu'avant, je veux dire Clin d'oeil )

Posté le 14 septembre 2009 à 10h49

Inadmissible. Comment peut on se dire président de tous les français, et favoriser ses copains.

Comment peut on obliger un abonné Freebox, Neufbox, ou autre, à devoir prendre une Livebox pour pouvoir regarder le match du samedi soir.

 

Tout simplement honteux. Triste France...

Posté le 14 septembre 2009 à 10h50

Internet by Orange...

mais bon, quelle sera la proportion de gens qui se désabonnerons de laur provider pour aller chez Orange rien que pour le foot? et ceux qui le feront tant mieux pour eux, s'il veulent payer le prix fort pour voir leur sport?

mais n'oublions pas que beaucoup de supporter n'ont peut-être pas les moyens alors une occasion peut-être pour ce sport de perdre des fidèles?


caugeck
Envoyer message
 
-339 points
Posté le 14 septembre 2009 à 10h51

moi j'aimerais bien aussi une loi qui me protège...

Posté le 14 septembre 2009 à 10h52

Encore du copinage.

Il sera surement invité lors de ses prochaines vacances par le PDG d'Orange en contrepartie.


nouknouk
Envoyer message
 
398 points
Posté le 14 septembre 2009 à 10h55

"Le patron de la société à ses entrées à l'Elysée. Le copinage continue."

 

Non. Autant Thierry Breton est devenu un copain, autant le PDG actuel n'a pas de connivence spéciale avec Narkoléon.

 

Par contre, il ne faut pas oublier qu'au delà de la personne au pouvoir, le premier actionnaire de l'agrume reste l'Etat français.

 


Sonny du 92
Envoyer message
 
1237 points
Posté le 14 septembre 2009 à 10h56

C'est une blague ?


alexis78
Envoyer message
 
313 points
Posté le 14 septembre 2009 à 10h56

Moi je risque pas de m'abonner chez Orange, j'aime pas le foot !. N'empeche que vous dites ça je pense notament à Anonyme qui dit pauvre france mais si vous aviez orange, vous seriez content du coup !. La faut pas oublier qu'avant, c'etait canal qui avait les droits sur le foot !.

Posté le 14 septembre 2009 à 10h57

Le responsable de la situation, c'est l'incompétent Frédéric Thiriez : il préfère chanter et faire du théatre que son boulot de patron de la Ligue !

Dans l'appel d'offres, il sufit de mettre certaines conditions (comme le fait la FFT avec Roland Garros) pour que les matchs soient visibles par un nombre minimum de téléspectateurs ... c'est tout con, il fallait y penser !

Posté le 14 septembre 2009 à 11h00

Va falloir que nous petits sujets de l'empereur Sarkoléon changions la donne en 2012 pour mettre au fin à cette emprise sur les médias et les grands groupes.

 

Cà ne peut plus durer.


visaster
Envoyer message
 
610 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h02

A quand une loi pour protéger les bénéfices de son ami le parrain de son fil ? Innocent

Posté le 14 septembre 2009 à 11h03

moi je reste sur free orange pour les riches tout orange = 49€ non merci 29€ oui


prletheo
Envoyer message
 
159 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h09

c"est la même bande

Posté le 14 septembre 2009 à 11h10

je m'en fout que Orange ou Bouyges ou Vivendi ( canal ) car   je déteste le foot et le milieu qui l'entoure ( média compris !! )Rigolant

c'est vrais qui faut les jeux du cirque pour la populace de moutons que notre chère président entretien !!!Langue tirée


Tofoo93
Envoyer message
 
293 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h14

Je viens de recevoir un courrier de la part d'orange, pour m'abonner chez eux sur une offre Net et/ou everywhere

Il m'offre tenez vous bien 60€ au titre des frais de résiliation de mon ancien FAI(sur présentation de facture)

4mois offert, option orange cinema et sport offert 6mois 

la clef 3G pour l'option everywhere offerte au lieu des 2h/mois en 3G j'ai un accès illimité (fair use de 1go) sur lap ériode de l'abonnement

pour 42.90€ livebox inclus

Orange semble reprendre à fond les pub et courrier ciblé pour reprendre de la PDM...

Posté le 14 septembre 2009 à 11h23

Quoi d'étonnant, c'est quand même l'état l'actionnaire le plus important (23,44%) donc tant qu'à faire faire des lois qui protège leur vache à lait (enfin à sous).

Enfin bon perso pour le foot je m'en tape, suis antifoot mais bon ca ouvre la porte à toutes les fenêtres ... :(

Posté le 14 septembre 2009 à 11h27

A la première lecteur j'ai eu peur :

Sarkozy veut une loi pour protéger  les suicidés de chez France télécom ...

Je sors !

Posté le 14 septembre 2009 à 11h28

Il est temps qu'il dégage Iznogoud...


Thoomas
Envoyer message
 
115 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h30

Une loi pour ça ?!

Ainsi que le dit caugeck : "moi j'aimerais bien aussi une loi qui me protège..."

 


TraXiR
Envoyer message
 
-102 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h31

Jusque la pour voir le foot fallait s'abonner à canal (et que l'on passe par free, orange ou SFR n'a pas d'importance), maintenant il faudrait s'abonner à Orange pour certains match, avoir la TNT pour en voir d'autres et canal pour certains autres. Et bien sur, avoir au moins une TV pour les quelques autres sur les chaines hertziennes.

J'avoue que la question m'echappe un peu, je ne comprends pas trop ou se trouve le scandale : dans tous les cas il faut payer pour avoir l'exclusivité. Mais orange refuse de faire beneficier son exclusivité aux autres FAI comme le fait canal qui lui gagne à tous les coups ...

Donc en fait vous réclamer le droit de payer Orange pour regarder des matchs de foot ? Curieux de la part de freenautes aussi hargneux à l'egard de FT ... ;) Le ridicule ne tue pas mais moi je suis mort de rire !!!!

 


Sirex007
Envoyer message
 
40 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h34

Il y'a Internet et Internet qu'ils disaient dans leur pub...

On aurait pu traduire par  : Il y'a Président et Président ...

Posté le 14 septembre 2009 à 11h35

Moi ce qui m'étonne vraiment c'est pourquoi pour Orange on en fait tout un cinéma, alors qu'auparavant, quand il ne s'agissait que de Canal (Canalsat) et on fermait notre gueule.

Car pour voir un match de foot, il faut s'abonner à Canal ... le principe est le même ... Alors soit on fait la guerre à Orange ET Canal, soit on fait rien ... 


La Brique
Envoyer message
 
-5 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h36

Moi ce qui m'étonne vraiment c'est pourquoi pour Orange on en fait tout un cinéma, alors qu'auparavant, quand il ne s'agissait que de Canal (Canalsat) et on fermait notre gueule.

Car pour voir un match de foot, il faut s'abonner à Canal ... le principe est le même ... Alors soit on fait la guerre à Orange ET Canal, soit on fait rien ... 

Posté le 14 septembre 2009 à 11h37

l'Oligarque au secours de l'Oligopole..... mouai bof

Posté le 14 septembre 2009 à 11h38

En même temps, je ne vois pas ce qui empêche Orange de facturer à free, CanalSat, SFR, Bouygues, Darty, Numéricable et autres FAI, la reprise des chaînes Orange qui ont l'exclusivité des droits du sport. C'est ce que fait CanalSat avec Sport , TF1 avec Eurosport sur CanalSat, M6 avec Téva... Ces chaînes ne sont pas encore mortes, si ?

Posté le 14 septembre 2009 à 11h39

Sport

Posté le 14 septembre 2009 à 11h39

Sport Plus


gile
Envoyer message
 
-108 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h45

Normal.

Pour quelle raison un opérateur qui prend le risque de debourser 200 millions d'euros pour une exclusivité aurait-il l'obligation de la mettre à la disposition de ses concurrents qui, eux, n'ont pris aucun risque ?

Si les concurrents d'Orange veulent proposer une production TV intéressante à leurs abonnés, ils doivent faire comme Orange, c'est à dire se porter candidats à l'acquisition de droits TV qu'ils estiment bons pour leurs abonnés, enchérir et prendre le risque que leur mise de fonds ne soit pas rentabilisée si leur choix a été mauvais.

C'est aussi simple que cela.

D'un côté il y a ceux qui prennent des risques pour proposer à leurs abonnés des productions intéressantes.

De l'autre côté il y a ceux qui ne proposent que des chaines que personne ne regarde. Du remplissage.

Si rien ne permet de distinguer entre ceux qui font et ceux qui ne font pas, alors ce serait la fin de toute émulation.

 

 

 

 

 


Vincent UF
Envoyer message
 
212 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h50
TraXiR a écrit
Jusque la pour voir le foot fallait s'abonner à canal (et que l'on passe par free, orange ou SFR n'a pas d'importance), maintenant il faudrait s'abonner à Orange pour certains match, avoir la TNT pour en voir d'autres et canal pour certains autres. Et bien sur, avoir au moins une TV pour les quelques autres sur les chaines hertziennes. J'avoue que la question m'echappe un peu, je ne comprends pas trop ou se trouve le scandale : dans tous les cas il faut payer pour avoir l'exclusivité. Mais orange refuse de faire beneficier son exclusivité aux autres FAI comme le fait canal qui lui gagne à tous les coups ... Donc en fait vous réclamer le droit de payer Orange pour regarder des matchs de foot ? Curieux de la part de freenautes aussi hargneux à l'egard de FT ... ;) Le ridicule ne tue pas mais moi je suis mort de rire !!!!  

Car justement on avait pas d'obligation de FAI pour avoir Canal est donc le FOOT, la il faut prendre Internet chez Orange et donc la TV chez Orange pour avoir le Foot chez Orange, c'est de la vente liée.


c moi
Envoyer message
 
186 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h52

Il y a Internet et Internet qu'ils disaient dans leur pub...

il y a Président et Orange, pour eux c'est fromage ET dessert !


visaster
Envoyer message
 
610 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h53

Labrique : C et Orange c'est très différent sur un point qui t'échappe apparemment :

C est disponible sur tout plein de support, tu es libre de t'abonner ou pas, tu es libre de choisir de payer pour avoir les émissions, et cela n'engage que ton portefeuille.

Que tu prennes C ou pas, tu n'es pas besoin de changer quoi que ce soit chez toi, tu gardes ton téléviseur actuel, ton canapé, ton numéro de teléphone, ton abonnement Internet, etc.

 

Alors que pour Orange, en plus de l'abonnement à la chaine de foot, tu es également obligé de résilier ton abonnement internet actuel et de prendre un abonnement internet chez Orange, plus cher, avec moins de service, etc.

Imagines-tu que Sony achete les droits du foot en exclusivité, et t'oblige à acheter un téléviseur Sony pour voir les images ?

 

En résumé :

- Avec C tu avais un abonnement à une chaine de télé, que tu était libre de prendre ou pas, sans impact autre que pour ton portefeuille.

- Avec Orange tu as un abonnement à une chaine de télé Orange Sport que tu es obligé d'associer à un abonnement Internet Orange, tu n'es pas libre de t'abonner à Orange Sport tout en restant chez Free.

 

Contrairement à C qui vit de ses abonnements au chaines, la priorité d'Orange n'est pas d'avoir un maximum d'abonnés à sa chaine sport. Il faut te rappeler que Orange refuse rendre accessible même payante sa chaine Sport chez les autres supports, cable, SFR, Free, etc.

Ce qui compte pour Orange c'est d'avoir un maximum d'abonnés Internet car c'est bien plus rémunarateur qu'une chaine télé. Les clients deviennent captifs et sont beaucoup plus facilement pressurables de partout. Location du modem ADSL, communications à l'international payantes, disque dur payant, etc...

 

C'est très différent comme contexte, tu ne peux pas dire que Orange = C .

Posté le 14 septembre 2009 à 11h54

Je crois que certains n'ont pas compris la nature du problème.

Comparer orange et canal est complètement idiot. L'un est fournisseur d'accès internet, l'autre un groupe de télévision. A ce que je sache, canal ne vous oblige pas à vous abonner chez sfr pour avoir accès à ces chaines ? Si ?

Ce que l'on reproche à Orange, ce n'est pas d'avoir une exclusivité sur un match de foot, ça c'est plutôt bon pour la concurrence; c'est d'obliger à s'abonner à internet par orange pour avoir droit à ce match de foot. C'est de mélanger contenus et accès.


visaster
Envoyer message
 
610 points
Posté le 14 septembre 2009 à 11h55

Bizarre, tout les C Plus (avec le signe " " Plus) que j'ai mis dans mon message précédent ont été zappés... Non décidé

Posté le 14 septembre 2009 à 11h55

La seule chose à faire est d'interdire les exclusivités, de toutes façons à part d'être un peu bas de plafond, faut vraiment être sous perfusion pour s'abonner chez qui que ce soit, à cause d'une exclusivité. Non décidé

Posté le 14 septembre 2009 à 11h57

C'est le début de la fin de l'interdiction de "la vente liée"

Posté le 14 septembre 2009 à 12h05

Vincent UF, c'est quoi le problème alors ?

Vous tapez sur Orange et en même temps vous voulez le Foot Orange ! je comprends pas les échanges sur ce post.

Si je veux le Foot Canal il faut que je m'abonne à Canal, ça coute quoi le Foot sur Canal ??? genre 30/40 euros par mois non ?! en gros comme si tu prennais Orange ADSL téléphone TV Foot Orange...

Bref, c'est un sujet contre Orange comme d'hab ? ou contre le Foot ? ou contre Sarko ?   c'est pas clair :)


Loutrator
Envoyer message
 
191 points
Posté le 14 septembre 2009 à 12h06

Canal plus est accessible à tous sur tous les vecteurs de diffusion, tu peux etre abonné à Canal sans devoir passer par un autre opérateur si tu le désires. que tu sois chez Orange SFR, ou tartempion, tu peux y avoir accés.

Dans le cas présent tu ne peux y avoir accès "que" si tu es chez Orange, pas d'autre alternative. Et c'est la le probléme.

Moi ça m'ennuie de devoir être sur TF1 pour regarder la F1, mais je peux la regarder. Pour le match, je "dois" être chez orange, et payer deux fois pour y avoir droit....et ne pas avoir Free, ou SFR  ou Tartopommes comme fournisseur d'accés.

Orange foot devrais comme Canal etre disponible chez les autres fournisseurs d'accés. En payant bien sur, mais au moins si tu veux voir le match tu peux.

c'est comme si une mutuelle avait acheter les droits du vaccin antigrippe. Si t'es inscrit à une autre mutuelle, tu n'y aurais pas droit...bon d'accord j'extrapole un peu lourdement, mais c'est pour donner une image forte...Rigolant

Posté le 14 septembre 2009 à 12h06

Salut je pense que cette loi ne passeras pas a Bruxelles puisque c'est clairement une loianti concurrence

De plusune loi portegant une entrepirise n'as aucun sens

Il faut sauver le soldat France Telecom (orange)

Alors on fait tout pour tuer les autres

 

Posté le 14 septembre 2009 à 12h10

Ceux qui comparent Orange à Canal n'ont rien compris. Tu peux t'abonner à Canal quelque soit ton FAI. Or, là, ça t'oblige a changé de FAI, donc d'opérateur Internet, Téléphone, Télévision, voire bientôt mobile, simplement lorsque tu veux pouvoir acheter le foot. On confond contenu avec accès. C'est plus que de la vente liée, puisque ça t'oblige en plus à te desabonner aux concurrents. En gros, les fans de foot (ceux concernés par le pb justement) n'ont pas d'autres choix, pour pouvoir tout voir du foot en France (Canal compris), de s'abonner à Orange. Il n'y a que cette entrepise, et qu'en France qu'on voit ça.

Posté le 14 septembre 2009 à 12h12

Bjr a tous,

La difference entre Canal et Orange... c'est tres simple Canal n'est pas un FAI... Avoir un abonnement Canal en plus d'un abonnement chez un FAI ne me semble pas ridicule (chere pour que ce que ca apporte certes, mais ca n'est que mon avis ).

Par contre ce qui me semblerait plus ridicule c'est d'etre oblige d'avoir Orange comme FAI pour voir le foot. Si demain Numericable passe des accords d'exclusivites avec la ligue de Rugby, pour peu que tu aimes les 2 sports, tu seras obliges d'avoir 2 abonnements pour voir le foot et le rugby ?!?!

Et la on ne parle que de sport, le meme debat se posera bientot sur la musique, ou le cinema quand un semblant de "licence globale" emergera en France...

Enfin bon, tout ca montre un peu plus (Hadopi est deja un tres bon exemple) que les gens qui nous gouvernent sont clairement incompetent dans tous certains domaines, et que en plus ils s'entourent d'incompetents de lobbyistes pour les conseiller...

Et apres y'en a qui s'etonneront que le piratage progresse... Meme un gamin de 16 ans comprends mieux les enjeux que nos gouvernants...

Posté le 14 septembre 2009 à 12h17

Mais c'est pas possible !!! tout le monde gueule a cause de cette exclusivité pour match du samedi soir que personne ne peux voir et lui il enfonce le clou Criant 

Posté le 14 septembre 2009 à 12h22

Si on faisait autant attention aux salariés qu'au porte-feuille du PDG, je pense qu'il y aurait moins de suicides dans cette société.

Posté le 14 septembre 2009 à 12h30

"Nicolas Sarkozy) a bien voulu m’ indiquer qu’afin de sauvegarder le financement du football le marché de la télévision payante doit être largement ouvert à une concurrence effective et efficace"

 

commentaire de Univers freebox" Même si le contenu de cette nouvelle loi n’est pas encore connu, il devrait conforter Orange dans sa stratégie de réserver des contenus exclusifs à ses seuls abonnés."

 

Soit je n'ai pas compris le pourquoi du comment soit c'est univers Freebox car Nicolas Sarkozy est pour l'ouverture d'une concurrence et le commentaire voudrait faire comprendre le contraire

 

Aprés il ne s'agit que d'une affirmation de la part du président de la ligue donc à ne pas prendre pour argent comptant...mais il est vrai que nous sommes sur UF et qu'il s'agit de Orange donc Clin d'oeil

Posté le 14 septembre 2009 à 12h30
visaster a écrit
Bizarre, tout les C Plus (avec le signe " " Plus) que j'ai mis dans mon message précédent ont été zappés...

 

Il en va de même avec les 1 (plus 1), 1, mais je trouve aussi que le système de citation n'est pas très pratique, surtout quand on veut citer plusieurs partie d'un commentaire, d'y ajouter son opinion entre chaque citation, qu'il devient beaucoup plus simple d'utiliser les " " pour citer. Dommage.

Posté le 14 septembre 2009 à 12h31

par contre on en est où de la fameuse annonce de Xavier Niels qu'il doit faire avant la fin de l'été car nous sommes le 14 septembre et toujours rien

 

Bizarre que UF n'en dise pas mot Surpris, à moins que....


TraXiR
Envoyer message
 
-102 points
Posté le 14 septembre 2009 à 12h42

visaster et aegionn je comprend bien tuyau et contenu et canal jouait avant sur les 2 egalement (comme le cable). Avec le developpement adsl c'est un nouveau tuyau et il y est rentré partout. Et la TNT en est un nouveau et certains essayent aussi de s'y placer avec l'apparition de la TNT payante.

Contrairement à TF1/Bouygues et Canal/Vivendi, Orange a le tuyau et veut se developper dans le contenu ; Free aussi d'ailleurs qui cherche a produire du contenu par la VOD sous différentes formes.

Cette question des exclusivités emmerde tout le monde depuis longtemps (différence entre canal par adsl et canalSat, TF1 qui refusait d'entrer dans les bouquet gratuits, telle ou telle chaine incluse dans l'un mais pas dans l'autre comme taffy pour la jeunesse présent sur SFR mais pas chez free), pourquoi voudriez vous que pour le foot et concernant orange celà soit différent ? Orange paye pour l'exclusivité, pourquoi voudriez vous qu'il permette aux autres FAI de le diffuser ?

Si TF1 ou France3 veut diffuser un film 6 mois apres sa sortie en salle est-ce possible ? Non car canal a l'exclusivité ; pour les autres, c'est 3 ans apres meme si ils l'ont coproduit ! Et ca ne vous choque pas, ne vous agace pas ? Et ca ne vous agace pas que je sois obligé d'acheter telle ou telle console pour jouer a tel ou tel jeux ? Qu'a McDo je ne puisse pas boire du pepsi ?

Bah moi ca ne m'agece pas puisque c'est le jeu, que l'on n'est pas dans un monde de bisounours comme certains répondaient sur un autre thread concernant la bonne blague de X.Niel.

Peut-etre que Free en fait est trop petit, qu'il ne joue pas dans la meme catégorie ques les trois autres qui ont les tuyaux, le contenu et la surface. Le petit poucet free se contente de parasiter le jeux des 3 gros, il a eut le temps de se faire une place dans l'adsl (y avait que FT présent a l'epoque) a l'audace et au culot. Mais pour la TV, la fibre et  le mobile, l'est trop petit, depend trop des autres pour les menacer réellement. Free est un trés bon FAI mais un bien pietre compétiteur pour le reste ... non ?!

Je préfererais qu'il se cantonne à ce qu'il fait et le fasse mieux (mon débit svp Mr Niel et des ervices qui fonctionne réellement) plutot que d'essayer de jouer dans une cours trop grande pour lui et ou il n'aurait que des coups à prendre. Ou alors se contenter d'etre un partenaire plutot qu'un concurrent (ca marche bien avec canal, pourquoi s'attaquer de front à SFR/Vivendi ?).

Et puis fondamentalement, je n'en ai rien a faire du foot, donc je m'en moque de Orange Sport, EuroSport ou Foot Cool

Posté le 14 septembre 2009 à 13h42

la France est gouvernée que par des marionnettes!!!!!


KEYOUEST
Envoyer message
 
736 points
Posté le 14 septembre 2009 à 13h46

échange de bon procédé tu me protège par la loi et moi ,je serais ton serviteur.

Posté le 14 septembre 2009 à 13h48

attendez une loi ne sert à rien la cours de cassation a déjà tranché le sujet et sur beaucoup d'autres points d'ailleurs et sa position est claire. Elle s'aligne sur la position europeenne et donc les ventes lièes et les ventes avec prime ne sont au vu de sa position plus illégales en france. Mon énumération n'est pas complète;

 

Posté le 14 septembre 2009 à 13h51

T'es un tétu toi, et en plus tu t'enfonce tout seul

Canal peut diffuser un film en exclu 3 mois après sa sortie (c'est pas 6 d'ailleurs?), mais il ne t'empêche pas de regarder une autre chaine en attendant.

Si tu veux du Pepsi, tu peux traverser la rue et prendre ta boisson chez Quick.

Ce qui est dit et rabâché ici depuis des lustres c'est pas que Orange est l'exclu du Foot (tu as raison, on s'en tape des drogués multimilionnaires en sursis qui courent après la baballe), c'est qu'il te force à regarder cette exclu sur son support en t'empêchant d'en utiliser un autre (jusqu'à preuve du contraire, tu ne peux avoir qu'un FAI). Donc, tu ne peux avoir TV perso (par exemple,) et le foot. C'est ça qui est embetant.

Parce que une fois que tu as le FAI Orange avec la chaine d'info Orange, comment est ce que tu sais combien de salarié Orange a tué Orange cette semaine.

Posté le 14 septembre 2009 à 13h54
lmp a écrit
Normal qu'il soutienne Orange. Le patron de la société à ses entrées à l'Elysée. Le copinage continue.  

 

Faut préciser quand même que l'État français est toujours actionnaire majoritaire de FT à hauteur de près de 30%.

À coté de ça, Thiriez lui, ce qu'il voit, c'est qu'avec l'exclu, il peu vendre sa ligue 1 plus chère, donc plus de pognon.

Après, c'est que du foot, hein...


johnnysim
Envoyer message
 
28 points
Posté le 14 septembre 2009 à 13h57

ça m'etonne pas de la part de sarkozy  après il s'etonne que les gens critique l'ump prendre partie d'orange  alors que il y à eu  enormement suicide  chez orangeCriant ca c'est beaucoup plus important que defendre orange   pour des droit de foot on voit ce que est devenu le monde d'aujourd'hui le seule intérêt est l'argent  vive la république liberté égalité fraternité  mon oeil 


johnnysim
Envoyer message
 
28 points
Posté le 14 septembre 2009 à 13h58

Les bourgeois défende les bourgeois Cool

 


jeremy57
Envoyer message
 
756 points
Posté le 14 septembre 2009 à 13h59

En même temps, il fallait s'y attendre... A propos, des nouvelles de suicides chez FT / Orange??? Pied de nez


marucraft
Envoyer message
 
130 points
Posté le 14 septembre 2009 à 14h11

Elle sert à quoi l'autorité de la concurrence, si au moindre humeur de notre président on favorise l'un ou l'autre pour satisfaire les interêts d'un seul homme. vivement de free à sa license 3G pour que je résilie mon forfait mobile Orange.


bct
Envoyer message
 
31 points
Posté le 14 septembre 2009 à 14h15

Qui va voler va voler l'orange ! Rigolant

Posté le 14 septembre 2009 à 14h23

Comment peut-on nommer ceci une exclusivité alors que l'offre n'est pas accessible à tout le monde. Ce qui était demandé à Orange était qu'ils mettent à disposition leur bouquet pour que l'offre soit accessible à tout le monde. Ce qui est illégal et montré du doigt par l'autorité de la concurrence est que l'on est obligé de s'abonner à une offre internet pour avoir accès à un bouquet TV.

Ceci n'est pas le cas de canal plus qui a également l'EXCLUSIVITE de certains matchs ou certains films et qui met à disposition son bouquet pour tous les opérateurs. Libre alors au consommateur de s'abonner à canal plus ou pas.

Ce qui avait été mis en avant par l'autorité de la concurrence est que le bouquet était lié à une offre ADSL.

Par conséquent, même si Môsieur Sarkozy décide de faire une loi en France pour empêcher cela, il tombera encore une fois sous le coup de la loi européenne et sa nouvelle loi ne vaudra pas un kopeck. Ce principe est comparable à ce que faisait Microsoft (et qui a été condamné par le parlement européen par une lourde amende) d'installer par défaut IE sur son OS Windows. Induisant fortement (sans le contraindre) le choix du navigateur Internet au consommateur. Malgré tout l'utilisateur pouvait installer un nouveau navigateur, mais la sanction avait quand même été prise par le parlement européen envers Microsoft.

Si on transpose cet exemple à notre cas Orange, le consommateur N'A PAS LE CHOIX!!! S'il veut voir certain film ou matchs de foot il est obligé de s'abonner chez Orange. Contrainte condamnable par la loi anti-trust.

Donc PAS DE PANIQUE, cette loi n'est pas encore faite.


TraXiR
Envoyer message
 
-102 points
Posté le 14 septembre 2009 à 14h23

jycroispas, t'es un comique ou tu le fais pas expres ?

McDo il t'oblige a boire du coca chez lui, si t'es pas content et bien tu va ailleurs !

Et bien si tu veux voir du foot t'es obligé d'avoir Canal ET orange ou sinon tu en rate un bout. Alors si tu veux free et bien il t'en manquera un bout, que ca te plaise ou non ?! Si tu veux avoir la totale et bien tu te prends Canal et orange, si tu veux avoir Taffy sans le payer bah faut aller chez SFR, si tu veux le cul de la crémiere ben faudra prendre le beurre et l'argent du beurre aussi et meme le sourire du cremier !

Il n'y a rien d'illégal la dedans. RIEN ne peut obliger orange a ceder son exclusivité sauf ... une loi "pour sécuriser les conditions dans lesquelles les opérateurs se portent candidats à l’acquisition des droits sportifs" et ainsi permettre que "le marché de la télévision payante [soit] largement ouvert à une concurrence effective et efficace".

Evidemment en tant que freenaute invité à la fiesta du POPB, olivier et UF aura encore mal lu et rien compris par manque de serieux et de recul. Ce que dit cette news (je n'ai pas lu l'article de la tribune) est exactement le contraire de  l'interprétation donnée : comment concilier exclusivité (qui rapporte des sous au football) et droits de diffusion pour ne pas ntroduire de distortions de concurrence (comme liée et autres accusions portées contre orange) ?

Vous avez raison, c'est tellement plus simple la théorie du complot, sarko collabo et orange pourri ... Aussi bete ? j'y crois pas !

Bon allez basta, j'vous laisse à vos antiennes ....


TraXiR
Envoyer message
 
-102 points
Posté le 14 septembre 2009 à 14h26

En plus vous m'agacez ! je suis chez free, j'aime pas le foot, je déteste sarko, je n'ai pas canal et en plus je me fais engueuler !

Comme dirais l'autre, c'est pô juste En pleurs

Posté le 14 septembre 2009 à 14h37

trop fort c'est la loi qu'il nous manquer , apres ils s'etonnerons que l'on cherche un tout petit peu sur le net pour voir tous sa gratis ,pour les fouineur le foot est gratuit sur internet ,il suffit juste de chercher un peu lol ,il sont trop fort a l'ump ,plus d'impots et et plus de loi que les socialiste .MOi je demande la nationalitée Grolandaise banzaiii a tous .

 

Posté le 14 septembre 2009 à 14h41

Le coup des impots c'est se que me disaient les sarkosite avant les elections ,ils sont beaucoup moin arogant tous ses partisants maitenant banzaiiii et rester polie svp

Posté le 14 septembre 2009 à 14h49

Bonjour,

1 arrêter de comparer C et Orange dans ce cas, rien à voir.

2 C est accesible pour tous le monde via un abonnement.

3 Orange, c'est Téléphone TV et Internet, 3 choses qui sont distinctes, on peut les grouper, ce n'est en rien interdit.

4 Par contre d'être obligé d'avoir l'internet d'Orange pour avoir les chaines que produit Orange, pour moi normalement c'est de la vente liée.

Posté le 14 septembre 2009 à 14h58

Re Bouche cousue

Y sont passé ou mais PLUS de C PLUS (C ) Non décidé

Posté le 14 septembre 2009 à 15h18

Il y a internet et internet comme dit la pub, tous les FAI n'ont pas un PDG copain avec starkozy. Et ils osent parler de concurrence en plus avec ça, un comble! En quoi contribuer au monopole favorise la concurrence?

De toute façon d'ici quelques années tous les employés de crétin.fr se seront suicidés et ils fermeront faute de personnelLangue tirée

Vive la république des francs maçons

Posté le 14 septembre 2009 à 15h52

Pourquoi se battre, débattre pour cet article ou le Président, qui ne concerne qu'Orange? Vous êtes déçus, parce que le principal instigateur de suicides a eu les droits de foot? On en a rien a foutre du football! Rien à foutre que Free n'a pas d'exclusivité sur ce sport. D'ailleurs j'en ai plein le C.. du foot à la TV. Les millions d'euros passant dans ce sport, feraient mieux d'être utilisés dans l'industrie du cinéma ou dans les documentaires, voir même dans des sports de moindre amplitude médiathique. Maintenant ceux ou celles qui ne sont pas heureux de voir le foot acheté par orange ou C n'ont qu'à s'abonner chez eux. Je rappelle quand même que sport et eurosport diffusent régulièrement du foot.

Posté le 14 septembre 2009 à 16h10

hip hip hip hourra gloire au Président pour avoir trancher ce conflit stupide en faveur d'orange Alléluiah en plus ça va emmerder free la cerise sur le gateau ;)

Posté le 14 septembre 2009 à 16h14

Sans compter que la VOD de France Télévision (un service public !) est en exclu chez Orange...

Posté le 14 septembre 2009 à 16h15

C'est pas tant la question d'aimer ou pas le foot "olivier" le souci est qu'avec ce genre de monopole dû uniquement à la situation de favoritisme d'orange du a ses finances (pour les raisons qu'on connait) ils s'approprient une partie de clientèle qui sera obligée de passer par leurs services (si on peut appeler ça comme ça).

Par exemple les bistrots qui veulent diffuser tous les matchs de l'équipe locale en L1 seront bien forcés d'avoir orange comme FAI à la base, et un gros pourcentage de part de marché dans la poche de ces escrocs à la clé.


erik101
Envoyer message
 
37 points
Posté le 14 septembre 2009 à 16h32

Je déteste le foot et tous ses supporters crétins bourrés de hooligans nazillons, alors je vais pas pleurer. Je suis même content que le foot soit limité à Orange, ça fera un peu moins d'abrutissement généralisé sur les autres FAI....

Je sais je vais me faire allumer.....mais ça fait du bien. 

 

Posté le 14 septembre 2009 à 16h41

Coupo Santo, je suis d'accord sur le prinicpe du monopole, mais bon il reste quand même que le monopole de FT et personne ne bouge, le monopole de C et canalsat, tout le monde s'en fout. Comme lu plus haut, VOD du service public en monopole chez Orange.......Alors hurler haut et fort pour du foot, excuses moi mais bon....

Posté le 14 septembre 2009 à 16h42

Je ne dis pas que je suis d'accord avec le monopole, je suis même contre, plus que contre.

Posté le 14 septembre 2009 à 16h46

bien dit Eric !!!

le foot est vraiment un sport de naze et de BOFS !!Rigolant

qui mettent ça sur n'importe quel chaine à péage , ça fera moins de pollution visuelle et de conneries sur l'écran Langue tirée

Posté le 14 septembre 2009 à 16h51

canal et canalsat c'est pas comparable, on peut y accéder depuis n'importe quel FAI, on est loin de la vente liée d'orange avec ses exclus de mes fesses.

Sinon pour le principe je suis d'accord c'est pas moi qui quitterai Free pour ces voleurs uniquement pour voir le foot et encore on parle que d'un match le samedi le reste étant la propriété de canal visible partout.

De toute façon le football ça se vit au stade pas devant la TV, STOP AU FOOT BUSINESS

Posté le 14 septembre 2009 à 17h08

au final, ça coute moins d'aller au stade pour voir un match....

Posté le 14 septembre 2009 à 17h20

Absolument nécessaire en cas de crise, le foot c'est un peu les "jeux du cirque" à Rome.

Quand le peuple grondait, a défaut de donner du pain, César ordonnait que des esclaves s'entre tuent et que quelques chrétiens soient livrés en pâture aux lions, pendant ce temps le peuple ne pensait pas à son estomac vide.

Posté le 14 septembre 2009 à 18h04

En ce moment, il y a bien mieux que le foot pour faire oublier la morosité ambiante: il suffit de donner une info concernant la grippe A! Et en plus, ça relance les fournisseurs d'accessoires et de consommables pour sanitaires publiques

Posté le 14 septembre 2009 à 18h07

moi ça me gonfle avant j'aimais orange mais depuis l'an dernier c'est de mauvaise surprise en mauvaise suprise récement je me suis fais pirate sur le site de orange car j'ai des o8 de compose avec ma ligne que je n'ai pas fais je n'ai plus acces a ma facture electronique et pire ma banque ma tel pour me demande si j'avais passe une commande d'une grosse somme dans un super marche au usa 

je sais pas quoi faire et comment prouver mon inocence mais vraiment ça craint

si quelqun a une idée de recour

Posté le 14 septembre 2009 à 18h40

bienvenue en dictature. et tout le monde ferme ca gueule pourquoi s en priver.Langue tirée

Posté le 14 septembre 2009 à 18h47
Tofoo93 a écrit
Je viens de recevoir un courrier de la part d'orange, pour m'abonner chez eux sur une offre Net et/ou everywhereIl m'offre tenez vous bien 60€ au titre des frais de résiliation de mon ancien FAI(sur présentation de facture)4mois offert, option orange cinema et sport offert 6mois la clef 3G pour l'option everywhere offerte au lieu des 2h/mois en 3G j'ai un accès illimité (fair use de 1go) sur lap ériode de l'abonnementpour 42.90€ livebox inclusOrange semble reprendre à fond les pub et courrier ciblé pour reprendre de la PDM...

moi aussi j'ai reçu ce courrier : ils font vraiment n'importe quoi pour avoir des abonnés

Posté le 14 septembre 2009 à 18h47
kernel panic a écrit
C'est le début de la fin de l'interdiction de "la vente liée"
c'est déjà le cas les ventes liées se sont plus interdites en france

 

Posté le 14 septembre 2009 à 19h03

L'épicerie du coin a oublié de me rendre 10 centimes sur ma monnaie.

 

Puis-je faire appel à Nicolas Sarkozy ?


criscoc
Envoyer message
 
171 points
Posté le 14 septembre 2009 à 20h08

Tant qu'il y est, peut il faire une loi pour que Free obtienne sa licence 3G. Clin d'oeil

Posté le 14 septembre 2009 à 20h21
nouknouk a écrit
"Le patron de la société à ses entrées à l'Elysée. Le copinage continue."   Non. Autant Thierry Breton est devenu un copain, autant le PDG actuel n'a pas de connivence spéciale avec Narkoléon.  

Ben maintenant il en à... "des connivences spéciales" Clin d'oeil


Moi
Posté le 14 septembre 2009 à 20h22

Le foot est pourri par le FRIC !!

Moi je déteste tout ce qui est pourri par le FRIC

Je déteste tous ceux qui favorisent le protectionnisme !!

Donc je déteste ORANGE, Sarkozy et consort !!!

Comme le disait quelqu'un il y a quelques temps : Si j'ai des ennuis pour mes dires, j'ai une seule réponse à fournir :

IL Y A QUE LA VÉRITÉ QUI BLESSE !  ET ON A LE DROIT D'AVOIR DES OPINIONS DIFFÉRENTES DE CELLES DE NOTRE "CHER" (AU SENS PROPRE COMME AU FIGURÉ) PRÉSIDENT !!!

Posté le 14 septembre 2009 à 20h23
Moi a écrit
Le foot est pourri par le FRIC !! Moi je déteste tout ce qui est pourri par le FRIC Je déteste tous ceux qui favorisent le protectionnisme !! Donc je déteste ORANGE, Sarkozy et consort !!! Comme le disait quelqu'un il y a quelques temps : Si j'ai des ennuis pour mes dires, j'ai une seule réponse à fournir : IL Y A QUE LA VÉRITÉ QUI BLESSE !  ET ON A LE DROIT D'AVOIR DES OPINIONS DIFFÉRENTES DE CELLES DE NOTRE "CHER" (AU SENS PROPRE COMME AU FIGURÉ) PRÉSIDENT !!!

Amen

Posté le 14 septembre 2009 à 20h55

on a free on a tous compris Rigolant , on a orange on a rien compris Cool


gourbil
Envoyer message
 
33 points
Posté le 14 septembre 2009 à 21h21

bha oui c'est comme ca il tappe du pied,et tous accoure comme des petits chiens!

a chaque fois il fait voter une loi pour protéger ses potes !

hadopi! ses amies et sa femme sont dans la musique 

et la orange ,son pote y est aussi

une loi devrait être voter pour éviter se genre de comportement

 

 

Posté le 14 septembre 2009 à 22h08

c pas gagné pour la 3G !!


reno69
Envoyer message
 
1347 points
Posté le 15 septembre 2009 à 01h05
Anonyme a écrit
Inadmissible. Comment peut on se dire président de tous les français, et favoriser ses copains. Comment peut on obliger un abonné Freebox, Neufbox, ou autre, à devoir prendre une Livebox pour pouvoir regarder le match du samedi soir.   Tout simplement honteux. Triste France...
Bonjour, je pense que "Anonyme" a raison un telle loi va tronquer la concurrence car seul les groupe ayant de gros moyens pourrons se payer les droit (Orange en tirera un avantage substantiel) au détriment de Free et autre, Free devant investir, dans la fibre, le mobile s'il obtient la 4 ème licence 3G et peut être le Wimax, il ne pourra donc certainement pas suivre pour l'achat d'exclusivités TV. A suivre ! En pleurs

 


hades59
Envoyer message
 
54 points
Posté le 15 septembre 2009 à 09h27

Et qu'est ce qu'on en a à foot ?


caugeck
Envoyer message
 
-339 points
Posté le 15 septembre 2009 à 10h58

une loi qui nous protège de sarkozy ce serai possible ?

Posté le 15 septembre 2009 à 11h53
Vincent UF a écrit
  Car justement on avait pas d'obligation de FAI pour avoir Canal est donc le FOOT, la il faut prendre Internet chez Orange et donc la TV chez Orange pour avoir le Foot chez Orange, c'est de la vente liée.

il faut Free pour avoir accès à FHV et TVPerso

C'est de la vente liée aussi ? Ah bah non évidemment, puisque c'est Free alors on touche pas quand on est chez UniversFreebox.

Posté le 15 septembre 2009 à 12h23

ca n'a rien à voir !!!!!

FHV et TVperso sont des services Free créés par Free. si orange veut faire la même chose, libre à eux (mais ca ne s'appelera pas tv perso ou FHV).

pour le foot c'est different... a ce que je sache, le foot n'est pas un service créé par Orange...

ce que tu dis n'est pas cohérent du tout...C'est en effet de la vente liée...tu veux du foot tu ne peux que passer par Orange...et puis c'est tout...

Posté le 15 septembre 2009 à 12h25

ca n'a rien à voir !!!!!

FHV et TVperso sont des services Free créés par Free. si orange veut faire la même chose, libre à eux (mais ca ne s'appelera pas tv perso ou FHV).

pour le foot c'est different... a ce que je sache, le foot n'est pas un service créé par Orange...

ce que tu dis n'est pas cohérent du tout...C'est en effet de la vente liée...tu veux du foot tu ne peux que passer par Orange...et puis c'est tout...

Posté le 15 septembre 2009 à 13h33
malcolm a écrit
FHV et TVperso sont des services Free créés par Free. si orange veut faire la même chose, libre à eux (mais ca ne s'appelera pas tv perso ou FHV). pour le foot c'est different... a ce que je sache, le foot n'est pas un service créé par Orange... ce que tu dis n'est pas cohérent du tout...C'est en effet de la vente liée...tu veux du foot tu ne peux que passer par Orange...et puis c'est tout...

c'est toi qui n'est pas cohérent. FHV et TVperso ne sont pas des contenus, Orange foot non plus. Orange foot est un service comme FHV et TV perso.

Tu veux FHV, t'es obligé de passer par Free. Tu veux TV perso, t'es obligé de passé par Free.

Posté le 16 septembre 2009 à 07h34

Information non comprise, revoir la copie svp !


nico77
Envoyer message
 
226 points
Posté le 16 septembre 2009 à 19h30

Tout le problème du marché:

le réguler ou non. Mais là, on attaque la libre concurrence, et les marchés protégés.

Bon, on pourrait dire que c'est pour notre bien. Mais quand on voit la qualité du championnat de France et des baltringues qui y jouent, on peut avoir honte. protéger! Qui et pourquoi? un président de ligue qui s'esclaffe devant une coupe à 2 balles en disant qu'on est les meilleurs. Quelle tristesse!

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free