Freezone S'inscrire

La Télé de Club Internet déjà en panne ?


Catégorie Brèves , publié le 17 août 2006 à 13h25 par Olivier Viaggi

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises de l’offre TV de Club Internet qui proposait de nombreuses options que Free ne permettait pas encore. Cette offre est actuellement en bêta test chez les « déjà abonnés » de club internet.

Pourtant une information donnée par Club Internet relativise grandement l’intérêt de cette offre TV. En effet, une intervention technique opérée aujourd’hui va couper temporairement le service TV mais surtout :

« Cette intervention nous contraint également à interrompre les fonctionnalités Enregistreur numérique, Contrôle du direct et Club Vidéo (NDLR : service de vidéo à la demande) pour les activer de manière pérenne dès cet automne. Nous vous ferons part de leur rétablissement par e-mail. »

Les fonctions qui faisaient sortir l’offre de TV de Club Internet du lot sont purement et simplement suspendues. Les problèmes semblent donc être importants pour que les services s’arrêtent durant plusieurs semaines/mois. Rappelons que Club Internet a choisi de s’appuyer sur le système Microsoft TV

Source : Clubnews
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Posté le 18 août 2006 à 18h22
et ici, je vous retranscrit le message officiel de Ci sur la coupure (reçu longtemps àl'avance) <quote>Chère Madame, Cher Monsieur, Vous faites partie des tout premiers clients de notre offre Club Internet Puissance 3. Aussi permettez-moi de vous remercier de cette marque de confiance, si importante pour nous. Soyez assuré de mon engagement ainsi que de celui de toutes les équipes de Club Internet, pour vous apporter le meilleur service. Aujourd'hui, je tenais à vous prévenir personnellement que dans un souci de maintien de la qualité de votre offre, nous allons mener une intervention technique qui générera une coupure de votre service de télévision d'une journée entre le 17 et le 19 août. Cette intervention nous contraint également à interrompre les fonctionnalités Enregistreur numérique, Contrôle du direct et Club Vidéo pour les activer de manière pérenne dès cet automne. Nous vous ferons part de leur rétablissement par e-mail. Ensuite, vous pourrez profiter d'une capacité d'enregistrement de 50h et vous aurez accès à un catalogue de près de 1000 programmes de vidéo à la demande. Conscients de la gêne éventuelle que cette amélioration technique engendrera à court terme, nous avons le plaisir de vous offrir un chèque cadeau d'une valeur de 30 euros, équivalent à un mois d'abonnement gratuit. Je vous tiendrai informé de nos prochaines innovations, et je vous invite à consulter votre Espace Abonnés. Vous remerciant par avances de votre compréhension et de votre confiance. Marie-Christine Levet. Présidente de Club Internet</quote> Il faut donc relativiser : l'été était, comme prévu, une période tests l'arret des 3 fonctionnalités est uniquement à but d'amioration pérène, et franchement, je préfère être privé de VOD + chèque cado de 30€ plutot que d'avoir une VOD qui friiiizzzeeee (par exemple) Je pense que le comportement de Ci dans cet affaire est tout à fait exemplaire, et qu'à aucun moment ils n'ont manqué de clareté. Ceci dit, je comprends que pour le spersonnes qui sont habitués à avoir de la merde gratuite, il soit inadmissible qu'on accepte d'etre privé d'un service qui saute en attendant de nous offir un service de qualité optimale... Bien sur, quand je précise merde gratuite, je reprécise : une bonne offre TV se doit de pouvoir offrir tous les services annoncés sans l'intervention d'un PC, et ce uniquement à partir de la set'top'box fournie par l'opérateur (ça vaut aussi pour le reste des offres dsl.... perso, je ne supporterai pas de savoir qu'on m'a faussement augmenté le débit en appliquant une compression logicielle, ce qui, d'ailleurs, fait que mon opérateur à une lecture systématique de ce que je fais, contrairement aux fonctions native qui "permettent de voir si on le désire", la nuance est importance....
Posté le 19 août 2006 à 17h49
<quote>Cite mois un seul fournisseur d'accès qui propose cela actuelllement à l'échelle de free et au même tarif. Tu oublies un gros détail : c'est chez free qu'il y a le plus d'abonnés éligibile à la TV. Chez tous les autres, il faut avoir une ligne qui supporte au minimum un débit de 6 voir 8 Mbits.</quote> C'est normal qu'ils aient le plus grande nombre d'abonnés eligibles a la TV car ils la promettent a n'importe qui pour apres dire que ce n'est pas possible vu la qualité de la ligne,... Il y a une tres grande difference entre Club Internet et Free: l'honneteté!! Free ne connait pas ce mot car a moi ils m'ont ouvert un abonnement sans même un contrat signé de ma part en récuperant mon RIB auprés de l'une de leurs societes partenaires! A des amis et collegues, ils ont promis la TV et rien derriére!! (sufisait pour eux d'aller faire un test de ligne mais quand on ne connait pas...) Quand il y a un probléme sur leur réseau, Free ne previent personne et ne rembourse rien (pas comme Club-Internet). Le service clientéle de Free se moque de ses abonnés, j'ai connu bien des deboires!Des amis ayant des problemes de Freebox se sont même vus raccrochés au nez car ils ne savaient pas d'apres la hotline parametrer leur ordinateur! Bref, Club internet à vulu se lancer dans une offre de TV supérieure, bien sur il y a des rates, mais eu moins ils ont le courage de le dire et non seulement de s'excuser aupres de leurs abonnés mais de proposer des remboursements! Free ne connait pas le sens des mots excuses et remboursement, voilà la grande difference!
Posté le 20 août 2006 à 18h20
<quote>Microsoft TV n'est peut-être pas si malade que nous le disions. Les services de VOD et de PVR (enregistrement numérique) sont bien retardés, mais Club Internet nous précise qu'il s'agit simplement d'un décalage de quelques semaines dû à la transition vers un nouveau boîtier avec disque dur conçu par Kiss. L'offre de télévision par ADSL du FAI, qui était arrivée en retard sur ce marché et uniquement au bénéfice des anciens abonnés, s'étendra dès lundi à l'ensemble des abonnés, avec plus de 130 chaînes disponibles et un temps de zapping jugé "instantané" par Club Internet. La désactivation des fonctions VOD et PVR est "une question de semaines et non de mois", nous assure la filiale de Deutsche Telekom./quote> [source->http://www.ratiatum.com/breve3564_Club_Internet_ouvre_lundi_son_service_TV_a_tous_les_abonnes.html]
Posté le 22 août 2006 à 19h22
[Celle-là->http://actu.neufblog.com/neuftv/] à l'air de fonctionner...
Posté le 31 août 2006 à 09h38
enfin, j'ai recu la version final avec tout et biensur, la vod et l'enregirstrement ne marche pas :( honteux !
Posté le 04 octobre 2006 à 21h55
VOD marche mais toujours pas l'enregistreur numérique
INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Google+ | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free