Freezone S'inscrire

Après l’ultimatum de TF1, M6 réaffirme que lui aussi veut faire payer Free, Orange, Bouygues, SFR et Canal ou il coupera son signal

 
Il y a quelques jours, face au refus de Free, Orange, SFR et Canal de payer davantage (environ 100 millions d’euros par an), TF1 leur annonçait qu’il couperait le signal de ses chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI, mais uniquement sur les offres OTT dans un premier temps. Ainsi, dès le 30 avril, le groupe supprimerait l’accès à ses chaînes depuis les ordinateurs et les appareils mobiles via myCanal et ses équivalents chez SFR, Free (qui intègre également myCanal avec la Freebox Révolution) et Orange. 
 
Mais dans ce bras de fer avec les opérateurs, TF1 n’est pas seul puisque M6 veut également faire passer les opérateurs à la caisse. Dans Les Echos, Nicolas de Tavernost estime qu’un paiement par Orange, SFR, Bouygues Télécom, Free et Canal « est absolument nécessaire ». L’échéance est cependant un peu plus longue chez M6 puisque ses contrats de distribution avec les opérateurs cours jusqu’à la fin de l’année. Le Président du directoire de M6 se dit persuadé qu’un accord sera trouvé et que personne ne pratiquera la politique du pire, selon Les Echos.
 
Nicolas de Tavernost se défend de s’entendre avec TF1 pour faire pression sur les opérateurs et parle uniquement d’une « entente intellectuelle ». En attendant, M6 va regarder comment se passe la riposte graduée mise en place par TF1. Car la coupure du signal sur les offres OTT n’est qu’une première étape, TF1 menacerait effet de couper le signal sur les box dès cet été, si aucun accord n’est trouvé. Les chaines du groupe ne seraient alors disponibles que sur la TNT.

 

Publié le 19 avril 2017 à 12h16 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (86)
Afficher les 80 premiers commentaires...
Posté le 20 avril 2017 à 10h29

Free devrait laisser TF1 et M6 se tirer une balle dans le pied en disparaissant des box !!! vu la piètre qualité des leurs programmes crétins c'est plutôt ce type de chaines "nivellement par le bas" qui devraient payer pour oser être diffusées... vivement que free les excluent même avant leur ultimatum... De plus la télé diffusée par canaux telle qu'on la connait aujourd’hui vie ses derniers jours, l'avenir est à la demande sauf pour l'info qui elle va devoir offrir des formats plus concentrés... la télé au format actuel n’intéresse que les anciens... les groupes qui ne se lancent pas dans les programmes à la demande sont vouées à très rapidement disparaître et sauf retournement de situation et de stratégie le groupe bouygue/tf1 en retard sur ce secteur est en train de vivre ses dernières années...

Posté le 20 avril 2017 à 10h56

coupe, coupe ,coupe... bon vent :)

Posté le 20 avril 2017 à 11h13

Bien que TF1 et M6 coupent comme ca il y aura encore moins de personnes pour regarder leur chaine ce qui aura pour consequence de faire moins de part de marché donc de vendre les pubs moins chères et donc de gagner moins d argent...mais ils ont du faire leur calcul et de toute façon on s en fou deja ce genre de chantage va leur faire une super pub.

Posté le 21 avril 2017 à 07h35

Il n'ont pas assez des publicités de plus en plus chronophage de nos films, de vrais vampires.

Moi personnellement je capte uniquement la tv via Internet (géographiquement impossible d'avoir autrement la TNT)

Voleurs de poules !!!

Posté le 21 avril 2017 à 09h28

Personnellement, TF1 et M6 peuvent couper. Payer pour voir des séries US ou de la RealTV, je n'en vois pas l'intérêt.

Et avec les chaines Canalsat à 2euros, je préfère regarder toutes les autres chaines qui ont une plus-value, en plus de proposer leurs programmes dans le Replay et non dans un service externe comme le 6play.

Free peut toujours proposer une option M6 et une option TF1 comme ça les fidèles pourront choisir de s'abonner et de payer le surplus. Pour ma part, le chantage ne prend pas et je préfère me débarrasser de ces chaines.

 

Posté le 21 avril 2017 à 17h57

Bon retirez moi ces chaines qui se prennent pour les meilleures. Mais par contre quand j'achèterai un disque dur ou une clef usb, je refuse qu'ils touchent le moindre centime. Je vous rappelle qu'on paye deja des taxes pour ces braves glands. Qu'ils se les gardent leurs multi redifs et leur téléréalité de mer.... Y en a marre.... Ils diffusent gratuitement sur la TNT et veulent qu'on paye sur les boxs ? Que les operateurs bloquent les premiers la diffusion. Et puis apres tout, c'est a eux de payer pour être diffusés !!! J'ai plus d'antenne tv et je vais sûrement pas en remettre une pour des programmes torche-cul. Qu'ils continuent comme ça s'ils sont si sûrs d'eux.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?