Freezone S'inscrire

Que va apporter Android TV à la Freebox mini 4K ?

La Freebox mini 4K sera la première box Android TV à être proposée en France. Ce service est le dernier dispositif de télévision connectée proposé par Google lors de la conférence Google I/O le 25 juin 2014. Android TV fait suite à Google TV, considérée comme échec.


Cette nouvelle version d’Android pourra être proposée par des télévisions connectées, des boxs d’opérateurs, ou des boxs spéciales dédiées. À ce jour, outre le kit de développement ADT-1 fourni par Google, seul le Nexus Player dispose d’Android TV.

Le but du système est de proposer aux téléviseurs - en plus de l’interface Android - l’exploitation d’applications qui ne leurs sont normalement pas destinées. Ainsi, Android TV permet la navigation internet, le streaming de vidéos, l’utilisation d’applications ou de services Google : Google Cast, Google Now, ou Google Music par exemple.
 




Toute l’interface reprend rigoureusement les icônes et menus auxquels nous sommes habitués depuis nos smartphones Android. Le Play Store est accessible directement depuis la page d’accueil, ainsi que les autres applications : Google Music, Vidéo, etc. Comme sur smartphone, les applications téléchargées viendront s’ajouter automatiquement à l’écran d’accueil.
 




Si évidemment la disposition des menus peut différer par rapport aux versions smartphone, on retrouvera ses marques très rapidement. L’interface principale ressemble à celle d’une console de salon, c’est-à-dire précise et nette : pas d’arborescence compliquée ou de petites options planquées, tout est visible en un éclair. On navigue de haut en bas pour sélectionner ses Jeux, ses Applications ou ses Vidéos. Ensuite, la navigation de gauche à droite permet une sélection du titre.
 


 

Publié le 10 mars 2015 à 09h56 par Arthur Velicitat
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (38)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 10 mars 2015 à 14h48

mais quel bande de pipasse y a pas un mois ça craché sur la miami qui embarqué Android et la vous sucez cette box Android ! Quand je le dis que vous êtes des fanboys sous influence sectaire

Posté le 10 mars 2015 à 16h18
christophedlr a écrit
Je suis pas d'accord avec l'article, ce n'est pas la première box Android TV mais la seconde. La première étant celle que bouygues à sortis il y a peut, j'ai nommé la box Miami. Et justement, Lombardini et Niel ont critiqué que c'était la porte ouverte à google en matière d'exploitation des données. Ravis de voir que Bouygues les as fait changer d'avis, mais pas de chance pour Xavier et Maxime, ils ont perdus en crédibilité.

ils ont simplement compris qu'il était plus simple d'utiliser gratuitement le code de google, intégrant les dernières technologies, effets visuelles et tous le patatras... plutôt que de payer une équipe de dev qui s'efforce de faire un truc ressemblant, avec 2 ans de retard, plein de bugs qui leur pourrissent la vie l Les force de free peuvent comme cela ce concentrer sur la partie "cachée" de l'iceberg, comme leurs réseaux...

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2541 points
Posté le 10 mars 2015 à 17h38
memonix a écrit
BeGood a écrit SPEEDOS a écrit tout ça pour ça pfffff +1 Et que pour les dégroupés. quelle surprise... encore une offre que pour les dégroupés !! un gros flop pour les autres comme moi qui ne bénéficient de rien et qui paient le même tarif que les autres!!!vais peut être finir par allez voir ailleurs moi !!

Avec ton NRA ing56 et à 3710m, tu vas avoir du mal pour aller ailleurs, sauf Orange.


GG
Envoyer message
 
-1596 points
Posté le 10 mars 2015 à 17h50

avec deux fois moins de débit.

Posté le 10 mars 2015 à 18h15
patrick72 a écrit
christophedlr a écrit Je suis pas d'accord avec l'article, ce n'est pas la première box Android TV mais la seconde. La première étant celle que bouygues à sortis il y a peut, j'ai nommé la box Miami. Et justement, Lombardini et Niel ont critiqué que c'était la porte ouverte à google en matière d'exploitation des données. Ravis de voir que Bouygues les as fait changer d'avis, mais pas de chance pour Xavier et Maxime, ils ont perdus en crédibilité. ils ont simplement compris qu'il était plus simple d'utiliser gratuitement le code de google, intégrant les dernières technologies, effets visuelles et tous le patatras... plutôt que de payer une équipe de dev qui s'efforce de faire un truc ressemblant, avec 2 ans de retard, plein de bugs qui leur pourrissent la vie l Les force de free peuvent comme cela ce concentrer sur la partie "cachée" de l'iceberg, comme leurs réseaux...

Je te rassure je critique pas l'arrivée d'Android bien au contraire, j'étais le premier à féliciter Bouygues pour l'idée. Mais je suis surpris du retour en arrière de Xavier Niel, sauf que comme la box n'a pas été faite si rapidement cela veut dire que ça fait longtemps que c'était prévu ; on peut donc penser que cette histoire autour de Google, était pour tenter de faire fuir la Miami de Bouygues.

En plus comme Android est open-source, rien n'empêche les développeurs de Free de corriger des bugs et apporter des améliorations, qui seront au bénéfice de tous puisque les modifications doivent être libre d'accès, donc autant directement contribuer au projet afin de tout utilisateur d'Android puisse obtenir les changements lors des prochains builds officiels.

Posté le 10 mars 2015 à 22h48

Mouais, bof, pas de grand intérêt là-dedans :

Je n'aime pas Google ; je ne lui ai pas confié mon mobile, lui laisse le moins de place possible dans mon ordi, ça n'est pas pour me vendre à lui pieds et poings liés en le laissant entrer dans ma box...

En plus, on reste à 30 €, avec la TV mais sans disque dur ;

j'attendais une baisse du prix d'entrée de gamme des Freebox pour contrer les box à 20 €, mais non, toujours la même philosophie de Free : on te file une box chère avec plein de trucs dedans qui ne t'intéressent pas forcément mais que tu paies quand même (pour moi : tél fixe illimité avec 100 destinations incluses, 36000 chaînes de télé, la 4K...)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :