Freezone S'inscrire

Découvrez le boitier server de la Freebox mini 4K en détail et toutes ses fonctionnalités

 
 Par rapport à la Freebox Crystal, la Freebox mini 4K n’apporte pas que des nouveautés concernant la partie TV, elle en apporte également de nombreuses coté serveur. En effet, le boitier modem, nommé « Freebox Server mini 4K » propose exactement les mêmes services et fonctionnalités que ceux de son grand frère, le Freebox Server. A une différence près cependant, et pas des moindres : il ne dispose pas de disque dur. Pour utiliser toutes les fonctions liées au disque dur, il faudra donc connecter un disque dur ou une clef USB.
 
Freebox OS disponible sur le Freebox Server mini 4K
 
 
Avec la Freebox mini 4K, Freebox OS sera accessible de la même manière qu’avec la Freebox Révolution en allant à l’adresse mafreebox.freebox.fr. Si un disque dur est connecté, tous les services seront accessibles, si aucun disque n’est connecté, seuls les services ne l’utilisant seront disponibles 
 
 
Les fonctionnalités disponibles par défaut :
  • Freebox TV sur ordinateur
  • Etat de la Freebox
  • Guide des programmes
  • Contacts
  • Journal des appels
  • Contrôle parental
  • Paramètres Freebox
  • Etc.
Avec un disque dur connecté, les fonctions suivantes seront également disponibles :
  • Téléchargement
  • Explorateur de fichier
  • Gestion des enregistrements
  • Etc.
 
Menu tactile en façade
 
 
Comme sur le Freebox Server, le Freebox Server mini 4K dispose d’un menu tactile en façade, qui propose exactement le même menu. Il permet d’accéder par exemple au débit de la box, au journal des appels, etc. Et bien sûr, par défaut, c’est l’heure qui s’affiche.
 
Compatible VDSL 2 et Fibre, Femtocell intégrée
 
Grosse nouveauté par rapport à la Freebox Crystal, la Freebox mini 4K est compatible VDSL 2 et Fibre. Par ailleurs, la femtocell est intégrée directement dans ce Freebox Server mini 4K. Contrairement à la Freebox Révolution, cette femtocell n’est pas amovible.
 
Connectiques
 
Coté connectiques, pas de différence là non plus avec le Freebox Server. On retrouve ainsi les 4 ports Ethernet Gigabits, le port RJ11, fibre, etc. La grosse différence avec la Freebox Révolution est qu’il n’y a pas de Freeplugs livrés avec la box. Les 2 boitiers de la Freebox mini 4K peuvent cependant se connecter en wifi.
 
Plus petit mais aussi costaud
 
Enfin, la grosse différence avec le Freebox Server, c’est que ce Freebox Server mini 4K est beaucoup plus petit. En volume, il représente environ ¼ de celui de son grand frère, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, prise par Univers Freebox :
 
 
 

 Vous pouvez également découvrir la façade arrière de la Freebox mini 4K et toutes les connectiques en détail sur cet article.

(article rediffusé à la demande de nombreux lecteurs qui n’avaient pas vus nos publications en avant première le jour de la sortie de la Freebox mini 4k)

Publié le 18 mars 2015 à 23h55 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (109)
Afficher les 103 premiers commentaires...
Posté le 11 avril 2015 à 13h10

bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la freebox Mini 4K a la fonctionnalité de controle parental avec limite d'accès au wifi pour les appareils avec adresse mac ?

Merci

Posté le 12 avril 2015 à 09h59

un seul mot ..Criant une véritable catastrophe ! la télécommande est HS en permanence : il faut tout la resynchroniser sans cesse apres un rebout complet (soit environ 15 minutes = pas terrible au milieu d'un match ou d'un film ). Coupures totale de réception toutes les 2/3 heures et rebelote on recommence tout le cirque ..je craque complet ! 

PS oui ... il y a une fonctionnalité contrôle parental élaborée et accès aux autres appareils de la maison ... mais pour le moment cela ne sert pas à grand chose ! ou au contraire vu comment cela marche les petits peuvent jouer aux lego Clin d'œil

Posté le 17 avril 2015 à 23h25

C'est de la merde!!!!! Après un mois dattante...y rien qui fonctionne 

Posté le 05 septembre 2015 à 09h56

La mini 4k remplace t elle la box crystal multi tv?

probleme de tv 

Posté le 28 septembre 2016 à 09h57

Bonjour,suite à un changement d'opérateur téléphonique mobile et fixe,donc changement de box,j'ai opté pour la freebox 

mini 4k,mon mari l'a installée ,mais les informations pour l'utiliser correctement,nous n'avons que trés peu de détails,notre

ligne téléphonique fonctionne ainsi qu'internet,mais voilà lorsque je veux installer mon imprimante,ça ne fonctionne pas lors

de la configuration,le voyant wifi de celle-ci reste orange,j'ai même acheté un cable USB afin de relier le pc à l'imprimante sans succès,pourriez-vous m'indiquer comment procéder.merci pour aimable réponse.cordialement

Posté le 04 mars 2017 à 22h00

je n'arrive pas a me connecter a une clefs USb partagée sur la M4K qui apparait dans le Finder.

Elle est formatée en EXT4 comme conseillé (j'ai dejà plusieurs NAS et quelques notions réseau mais là je patauge :)

j'ai créer un compte login freebox et pass freebox et il n'est pas reconnu même après redémarrage

Une idée

??

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :