Freezone S'inscrire

Didier Casas (Bouygues Telecom) "a du mal à voir quel est le cap de Free"

Les réactions sont nombreuses au lendemain du nouveau coup de théâtre dans le monde des télécommunications. Certains annonce l’arrivée de Free comme un coup sur la tête pour la concurrence. Mais pour ces derniers, on relativise, comme pour Didier Casas secrétaire général de Bouygues Telecom qui a réagi dans les médias.
 
Pour les représentants de Bouygues Telecom, l’opérateur qui fait la course en tête en terme de couverture 4G grâce à son réseau majoritairement en 1800 MHz : "on ne fait pas d’offres 4G sans réseaux sérieux."
 
À l’instar des propos de son concurrent Orange, le secrétaire général de Bouygues Telecom estime lui aussi que "Free a lancé sa 4G dans la précipitation, avec un réseau balbutiant, c’est un coup commercial."
 
Le trublion des télécoms a néanmoins réussi son pari, il a réussi à brouiller les cartes et les opérateurs ne savent pas forcément sur quel pied danser. Pour Didier Casas, la stratégie de Free est difficile à suivre : "on a du mal à voir quel est le cap de Free. [...] C’est un opérateur qui ne paraît plus très bien savoir ce qu’il veut."
 
Reste à savoir quelle sera la réaction de Bouygues Telecom aux annonces de Free.
 
 
 
 
Publié le 04 décembre 2013 à 11h32 par Thomas Braun
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (126)
Afficher les 120 premiers commentaires...
Posté le 04 décembre 2013 à 19h31
Yannou94 a écrit
fred70 a écrit Yannou94 a écrit fred70 a écrit Yannou94 a écrit exp 2.0 a écrit Quelle bande de bluffers, quand même ! S'il y a un opérateur qui ne devrait pas la ramener sur la qualité du réseau, c'est bien Bouygues : le nombre d'antennes ne fait pas tout et on voit bien que les débits sont en berne. Pourquoi ? Un backhaul en carton, digne de la 2G ! Le pire dans tous ça , c'est que Bouygues n'a Fait aucun investissement en reconvertissant la 2G en 4G et il se permet de l'ouvrir , ça me tue ça , on leur donne une main et ils veulent un bras ! Bouygues devrait se calmer mais l'arcep devrait le remettre en place afin de lui faire réaliser le cadeau que l'on lui a fait !! putain mais ferme-là espèce de triploïde.. pas d'investissements ? donc c'est BT qui avait le bouton 4G ready finalement ? pauvre tache va.. venant d'un vulgaire troll qui a besoin de venir foutre sa merde ici car la ou il se fait pigeonne , il y a aucune communauté mdr Il est mignon. Ta communauté tu couches avec ? c'est ta raison de vivre ? t'y connais rien et tu la ramènes avec des affirmations péremptoires et de surcroit complètement fausses (t'as compris ma phrase au moins ?) - tu demandes des sources aux autres alors que tu n'en as pas toi même, par contre tes assertions fusent et tu t'enfonces. Ecoute plutôt ceux qui prennent un temps infini à te répondre, je salue leur patience d'ailleurs. Mais bon ça sert à queud', t'es indécrottable et tellement, tellement aveuglé.. triste.. C'est drôle de la ramener en disant aux autres qu'il n'y connaisse rien , et toi tu t'y connais tu travailles dedans ?  Donc si je comprend bien je dois écouter les gens qui passent leur temps à critiquer Free même quand cela n'a pas lieu d'être . C'est vrai que je devrais écouter des gens qui parlent de vendre un produit qui est gratuit . Quand on t'offre un cadeau pour Noel , on te la vendu alors ? Les seules personnes qui sont suceptible de me donner vraiment des leçons sur les antennes et comment cela fonctionne , ce sont les gens qui y travaillent pas ceux qui lisent bêtement un reportage et se font passer pour des gros connaisseurs nuance ;) 

ben et tu réponds quoi si je te dis que j'y bosse ? au fait, tu es libre ce soir ? j'organise un dîner.

Posté le 04 décembre 2013 à 19h52

je pense que xavier niel veut surtout faire cesser les comportements et agissements des 3 autres voleurs qui prennent n'importe quel pretexte pour faire des factures exhorbitantes pour le client pour ne rien lui delivrer, alors que free propose "la meme chose" en mieux et moins cher. et tant que les autres ne reverront pas leurs politiques, je pense que ca continuera et les 3 voleurs s'en prendront plein la tete !

aux 3 voleurs : a trop vouloir plumer la poule aux oeufs d'or...

Posté le 04 décembre 2013 à 20h13
frederic76 a écrit
je pense que xavier niel veut surtout faire cesser les comportements et agissements des 3 autres voleurs qui prennent n'importe quel pretexte pour faire des factures exhorbitantes pour le client pour ne rien lui delivrer, alors que free propose "la meme chose" en mieux et moins cher. et tant que les autres ne reverront pas leurs politiques, je pense que ca continuera et les 3 voleurs s'en prendront plein la tete ! aux 3 voleurs : a trop vouloir plumer la poule aux oeufs d'or...

la même chose en mieux ? tu peux développer ?

Posté le 04 décembre 2013 à 20h36
chris48 a écrit
Yannou94 a écrit Je pense que Free espère obtenir le plus rapidement les fréquences en 700 mhz pour sa 4G 2020 au plus tôt sur le terrain. Ça laisse un sacré trou à partir de 2016, date à laquelle Orange va se faire le plaisir d'éjecter Free...

Les trolls sont verts de voir que Free avance et remporte des succès (lancement 3G, lancement 4G..), du coup ils se projettent déjà à plusieurs années (c'est le retour de Madame Irma et sa boule de cristal !) et pleins de haine en serrant les machoires et leurs petits poings, nous promettent le pire pour 2016, voire 2020 ! Trop rigolo !

On parie que les mêmes (mais sous d'autres pseudos, forcément) viendront nous dire dans quelques années :

"De toute façon, Free est en retard sur le déploiement de la 5G, marchera jamais !"

T'es un bon, toi, Chris48, tu nous fais bien marrer !!

Posté le 05 décembre 2013 à 00h07

C'est plutôt lui qui sait pas où aller.

Il vient d"exhiber triomphalement à son CA un business plan où il pouvait à nouveau vendre avec des marges à 2 chiffres (avec un gros premier chiffre) grâce au mot clé "4G", et pouf, poubelle.

Mais je pense que ses actionnaires vont trouver pour lui: => []

Posté le 05 décembre 2013 à 23h26

Il faut qu'il s'achète des lunettes ce brave homme.

Cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :