Freezone S'inscrire

[MàJ] Les abonnés Freebox passent en prélèvement SEPA


Catégorie Brèves , publié le 06 septembre 2013 à 17h37 par Thomas Braun

Univers Freebox vous en parlait il y a quelques semaines, les abonnés Freebox allait changer de mode de prélèvement automatique en vue de respecter la norme SEPA (Single Euro Payments Area). C’est désormais chose faite. Vous pouvez retrouver votre Mandat de Prélèvement SEPA, sur votre interface abonné. Ce "Mandat" fait office d’autorisation de prélèvement.

[Màj] Cette autorisation n’est plus à transmettre à votre banque, mais à votre "créancier", dans le cas présent : Free. En ce qui concerne les migrations des anciens abonnés vers SEPA, l’antériorité des prélèvements font office de signature. Il est en revanche conseillé de l’imprimer et l’envoyer à Free, lorsque vous changez de moyen de paiement.

Vous pouvez ainsi retrouver sur le formulaire : 
  • Votre Adresse
  • Votre I BAN (déjà transmis par le RIB)
  • Votre BIC (autre identifiant bancaire)
  • L’adresse et l’identifiants SEPA de votre créancier.
 
Ces normes de prélèvement, entrées en vigueur en novembre 2010, imposaient une migration des systèmes de prélèvement dans l’ensemble de l’espace économique européen (+ Suisse et Monaco) selon les nouvelles normes SEPA, avant février 2014. Ces normes permettront ainsi de pouvoir utiliser n’importe quel compte européen pour les prélèvements de la Freebox.
 
Si pour les prélèvements Freebox la migration est déjà effectuée, du côté de Free Mobile, aucun changement n’est à noter pour le moment. Le système de prélèvement mobile devra néanmoins être changé avant février 2014.
 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (90)
Afficher les 85 premiers commentaires...

FreeOfBuzz
Envoyer message
 
-121 points
Posté le 08 septembre 2013 à 10h25

Encore un article pour du vent, donc.

Ce matin, j'ai reçu une facture en PDF. Petite mention "vos prélèvements évoluent vers la norme européenne SEPA, aucune démarche n'est nécessaire pour vous. Plus d'infos sur ...".

Pas de quoi en faire un fromage !

Posté le 08 septembre 2013 à 12h25
DjLaz a écrit
FreeOfBuzz a écrit FreeJuL a écrit C'est article est inutilement alarmant, UniversFreebox devrait plus souvent réfléchir avant d'écrire n'importe quoi ! Il ne resterait plus grand chose... ya pas un avocat ou quelqu'un qui s'y connais en droit quand tu as pas fait l'autorisation de prelevement et que free retire quand meme comment ça se passe ?

C'est ton banquier qui est en premier lieu responsable. Le compte bancaire t'appartient en pleine propriété, il doit donc veiller à ce que les prélèvements présentés (en cas d'autorisation de prélèvement) soient présentes et/ou non suspendues....

Posté le 08 septembre 2013 à 18h01


Oui il n'y a rien à faire : l'ICS correspond à l'ancien NNE auquel on a rajouté 4 + 3 caractères ( FR83....)  qui représentent le pays...

la banque se charge de tout sauf que à partir du 01 /02 /2014 , c'est le fournisseur qui va gérer tout : il va garder toutes les pièces .............

 

bien entendu, la rupture volontaire du contrat se traduit par une LR-AR au FAI et une lettre à sa banque...

Posté le 08 septembre 2013 à 18h16

SEPA TROTO!


bueno
Envoyer message
 
222 points
Posté le 08 septembre 2013 à 18h58

Super pour la MAJ de la news , par contre ou faut il récupérè ce nouveau format ?

Merci.


FreeJuL
Envoyer message
 
354 points
Posté le 08 septembre 2013 à 19h33
DjLaz a écrit
quand tu as pas fait l'autorisation de prelevement et que free retire quand meme comment ça se passe ?

Les banques digne de ce nom permettent sur leur site internet de bloquer / annuler un prélèvement déjà effectué. Sinon il suffit d'en faire la demande à votre banque, elle n'a pas le droit de refuser.

Mais sur le fond si Free vous a prélevé de l'argent c'est quand même à priori que vous le lui deviez, donc il vous facturera des frais de rejet par la suite. Sauf à imaginer une tentative de fraude où un tiers aurait renseigné votre RIB, mais ça ne serait pas bien malin.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Pensez-vous que Free doit racheter des opérateurs étrangers ?