Freezone S'inscrire

Le stationnement payant par SMS avec SFR, Bouygues et Orange mais sans Free...


Catégorie Brèves , publié le 26 mars 2013 à 15h52 par Thomas Braun

Suite à l’expérimentation sur Mulhouse et Saint Mandé, SFR, Orange, Bouygues Télécom et l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) annoncent la mise à disposition du paiement des tickets de parking par SMS auprès de toutes les collectivités qui le souhaitent.

Les expérimentations à Mulhouse ont conduit à une augmentation moyenne de 20 % par mois du nombre de transactions par mobile pour atteindre près de 8000 utilisateurs. Le ticket de paiement par SMS est en moyenne 30% à 70 % plus cher que les tickets horodateurs. Une sur-tarification qui ne freine pas les 61% consommateurs de Mulhouse et Saint-Mandé interrogés qui déclarent avoir l’intention d’y recourir à l’avenir.

Une utilisation qui ne sera pas pour le moment étendue à Free Mobile et les MVNO.

Source : Services Mobiles


COMMENTAIRES DES LECTEURS (99)
Afficher les 94 premiers commentaires...

meisbrm
Envoyer message
 
908 points
Posté le 27 mars 2013 à 18h45
75%en2014 a écrit
natycha a écrit le ticket moyen = panier moyen, ça ne veut pas dire que le prix du stationnement est plus cher que celui du ticket à l'horodateur, ça veut juste dire que les gens choisissent un temps de stationnement plus long (1h d'emblée au lieu de 15 min par exemple) ou qu'ils renouvellent plus facilement le stationnement...s'il suffit de renvoyer un texto pour le faire. A Mulhouse les prix sont les mêmes par texto ou avec le ticket à l'horodateur en tout cas. Et pendant ce temps, on attend toujours que le journaliste auteur talentueux rédacteur suivant les réactions à son billet (je sèche) modifie enfin son texte dans le sens d'une plus grande clarté, puisque 95% des réactions énervées sont juste à côté de la plaque... Et j'en reviens donc à ma remarque d'hier : pourquoi Free ne participe-t-il pas, ou pourquoi est-ce forcément un dispositif critiquable si Free n'y est pas associé ???
La réponse est déjà donnée
Quand à Free mobile d'après un article sur un site plus objectif, s'il ne participe pas, c'est tout simplement qu'il n'a pas accès aux SMS+ !



Envoyer message
 
points
Posté le 28 mars 2013 à 08h06

Ah. Et pourquoi n'a-t-il pas accès aux SMS+ ???



Envoyer message
 
points
Posté le 29 mars 2013 à 09h39

Piste donnée sur un autre fil : parce que Free aurait développé son propre SMS-C.

Plutôt que de prendre une solution clé en main, pas très chère et fiable depuis des années, on réinvente donc en interne la roue... et on perd un marché potentiel ?

Bien joué... ^^


escargot
Envoyer message
 
37 points
Posté le 31 mars 2013 à 18h41

c'est quoi un SMS-C ?


reno69
Envoyer message
 
13356 points
Posté le 18 avril 2013 à 00h21
poupon a écrit
reno69 a écrit bruno92600 a écrit moi j'ai trouvé la solution pour ne plus payer de ticket de stationnement et bien je nai plus de voiture  Bonjour, si vous avez une solution pour ne plus payer d'impôts (à part d'aller en prison) j'aimerai bien connaitre ! Arrêter de travailler ?  Heu bon ok je me retire 

  Bonjour, poupon (+1 pt) je vous répond avec un peu de retard, arrêter de travailler je ne peux pas .....  Je suis à la retraite !!!

Rigolant


DaCapo78
Envoyer message
 
181 points
Posté le 22 avril 2013 à 01h14

C'est un scandale, aujourd'hui l'ARCEP se doit d'imposer que tous les nouveaux usages concernent les 4 opérateurs à part égales, sinon cela créé une distorsion de concurrence.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?