Freezone S'inscrire

[MàJ] Free Mobile : Des débits qui dépassent les 20 Mbits !


Catégorie Brèves , publié le 28 décembre 2012 à 14h40 par Olivier Viaggi
Chez Free Mobile, le débit maximum théorique annoncé en réception est de 14 Mbits/s. Pourtant un abonné Free Mobile a mesuré aujourd’hui des débits dépassant les 20 Mbits/s ! Les tests présentés ont été effectués par @Anarion288 sur un iPhone 5 sous iOS 6.0.2 et sur une antenne Orange à Pau (64).
 
Ces résultats sont bien sûr très localisés, mais ils amènent de nombreuses questions. A commencer par savoir si Free Mobile teste le dual Carrier sur l’itinérance Orange et s’il va le proposer plus largement à ses abonnés. 
 
 
 
 
Afin de savoir si ces débits sont disponibles sur d’autres zones en France, nous vous invitons à nous envoyer vos tests, si ceux-ci dépassent le 14 Mbits/s. Vous pouvez également indiquer dans les commentaires s’il vous est arrivé de dépasser le débit montant théorique maximum annoncé par Free Mobile.
 
Mise à jour : Afin de répondre à certains d’entre vous qui mettent en doute ce test réalisé avec Speedtest, Anarion288 en a réalisé un nouveau avec DegroupTest. Comme vous pouvez le constater, le débit descendant reste dans la même fourchette.
 
Rappelons encore une fois qu’il s’agit d’un test très localisé, et que ces résultats ne donnent aucune indication quant aux débits sur le reste du territoire, la qualité quotidienne ou encore les bridages actuels. Anarion288 nous précise par exemple que malgré ces bon résultats " je suis moi même victime du bridage de Youtube et de l’App Store"
 
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (235)
Afficher les 230 premiers commentaires...


Envoyer message
 
points
Posté le 30 décembre 2012 à 22h58
Kinoux a écrit
x59x a écrit Après expertise de l'image de DegroupTest, il s'avère que c'elle ci soit un FAKE !  - alignement non respecté. Crème d'andouille tu sais pas lire ??? Orange test le H+ et autre sur son réseau !

Sans déc., orange teste le h+ sur son réseau ? Il serait temps, les offres sosh et les forfaits haut de gamme origami l'intègrent déjà et celles-ci est déjà utilisables par les utilisateurs ...

bref ineptie totale de ta part !



Envoyer message
 
points
Posté le 31 décembre 2012 à 09h22
Ridge33 a écrit
Je ne sais pas si le fait que Free mobile émette en 900 Mhz en janvier 2013 changera beaucoup la donne.

Hmmm mêmes doutes... surtout, si je prends mon cas (région parisienne, 30 kms de Paris, proche 2 autoroutes... donc besoin important de capacités et de couverture, il me semble !) que moins d'un relais sur 2 a ses autorisations pour le 900MHz ! Incroyable...

Donc Free n'a semble-t-il non seulement pas installé de matériel 2600MHz pour préparer la 4G, mais a dans la majorité des cas prévu uniquement du 2100Mhz sur ses sites urbains, se privant ainsi de 50% de sa bande passante et d'une meilleure couverture !


media77
Envoyer message
 
341 points
Posté le 31 décembre 2012 à 09h28

Free a installé 6 antennes à la Roche Sur Yon, en Vendée. Ca passe en H+ et voici le meilleur résultat obtenu avec un Galaxy S3 :

Date: Déc 30, 2012 9:38:22 AM
Catégorie Cell
Serveur: Massy
Descendant: 13094 kbps
Montant: 729 kbps
Ping: 74 ms

Adresse IP externe: 37.8.160.138
Adresse IP interne: 10.66.190.30
Latitude: 46.00000
Longitude: 2.00000

Vous pouvez trouver le détail de ce résultat sur la page:

http://www.speedtest.net/android/328968905.png

Alors qu'à mon domilice, sous antenne Orange H+ à 300 m, j’atteins difficilement 1500 kbps en descendant et 100 kbps en montant :(



Envoyer message
 
points
Posté le 31 décembre 2012 à 09h34

Donc 3G+ toujours sur antenne Free Mobile, pas de H+ d'activé pour l'instant

Posté le 31 décembre 2012 à 12h02
Mister Freeze FM a écrit
prométhé a écrit backagain a écrit prom?th? a écrit Mais oui. Le fameux "fait" que tu n'as jamais été en mesure de prouver. Je ne crois pas avoir lu la moindre chose de ta part prouvant le contraire. Et ce bridage Free a été reconnu dans plusieurs interviews de son staff... gênant ! Et voilà, la maternelle est de sortie. "-Non c'est pas vrai parce que tu ne peux pas prouver le contraire. -Même pas vrai, c'est toi qui ne peut pas prouver ce que tu affirmes -J'ai raison, alors ça devrait te suffir et puis attends, y'a mon pote qui va te dire que j'ai raison Et blablabla et blablabla." Ah décidément, si j'avais reçu 1€ à chaque fois que j'ai vu une réponse comme celle que tu viens de nous sortir, je serais riche. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les trolls comme toi racontent n'importe quoi ou interprètent à leur sauce ce qu'ils entendent et sont incapables de prouver leurs dires. Pour l'instant, tout ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que les services venant de l'autre côté de l'Atlantique rencontrent un certain nombre de problèmes. Quand à savoir ce qui se passe réellement, on ne le saura que quand toutes les parties en présence auront fini leur petite tambouille. Si jamais, ils se décident à dire pour une fois la vérité. En tout cas, depuis que l'Europe a dans son collimateur des boites comme Google et Ebay, rien ne vas plus. Et je ne serais pas étonné d'apprendre que tout ce que l'on connait depuis quelques temps à plus ou moins rapport avec nos chers grenouilles de bénitier ricaines. Mais bon, ça tu t'en moque étant donné que votre seul but à vous les trolls, c'est de taper sur Free sans aucune raison. Et cela même si c'est mieux pour vous quand vous en avez. Sans vouloir y offenser mon cher prométhée, tu es un adepte du : " prouve moi le contraire" en inversant tout les arguments et en te mêlant  les pinceaux, bref cqu'on on constate ici, c'est qu'il y a du débit sur speed test et pas en vrai !

Sauf que comme tout bon troll, tu jettes le contexte aux orties pour ne garder que ce qui sert tes intérêt. A savoir que les trolls pour brouiller les pistes et tenter de discréditer leurs interlocuteurs ont repris à leur compte les tournures de phrase et les techniques utilisées par ceux qui osent montrer la médiocrité de leurs arguments.

Ensuite, contrairement à toi et tes copains, quand on me dit que je ne peux pas prouver quelque chose et que c'est vrai, j'explique pourquoi il en est ainsi. Les trolls comme toi se contentent de changer de sujet ou bien refusent tout simplement de répondre à ceux qui critiquent ce qu'ils disent. Et je ne parle pas dans tout ça, des attaques personnelles qui pleuvent.

Alors avant d'oser venir insinuer que quelqu'un fait comme toi, penses à te regarder dans la glace. Remarques, je dis cela, mais je sais très bien que même en faisant ainsi, tu n'auras pas assez de moralité pour décider de te remettre en question.

En attendant, pour les trolls et ceux qui croient aux miracles. Contentez vous de constater les faits et de ne surtout pas aller construire de châteaux en Espagne. Car rien n'a été annoncé et cela devrait suffire à vous inciter à la prudence. Enfin, cette dernière remarque s'adresse plutôt à ceux qui s'imaginent tout et n'importe quoi. Les trolls eux, sont irrécupérables.



Envoyer message
 
points
Posté le 31 décembre 2012 à 12h44

Bonne initiative de Orange de débrider temporairement Free Mobile. Comme ça on a le temps de comparer la différence, et de voir que Free Mobile est bien un opérateur low-cost.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?