Freezone S'inscrire

Free /YouTube : Les mesures effectuées par IP-Label confirment l’amélioration de la semaine dernière


Catégorie Brèves , publié le 14 décembre 2012 à 12h47 par Olivier Viaggi
 
Nous vous indiquions la semaine dernière que l’accès à YouTube s’était amélioré. Malheureusement, quelques jours plus tard, pour la plupart des abonnés, les problèmes de fluidité refaisaient surface.
 
L’amélioration de la semaine dernière était cependant bien réelle, et ce sont les mesures d’IP label qui le confirment. « Les variations de performances restent très marquées au court de la journée, mais la fluidité des vidéos s’est améliorée comparée à la semaine précédente » indique 01 Net qui rapporte les mesures d’IP label
 
Et la différence était flagrante puisque si IP-Label a encore mesuré jusqu’à 6 secondes d’interruption sur 30 secondes de vidéos, ils étaient de l’ordre de 24 ou 25 secondes d’interruption la semaine précédente.
 
IP label a cependant constaté la fin de l’embellie à partir de dimanche dernier, journée durant laquelle YouTube via Free a connu les mêmes échecs que la semaine précédente
 
Source : 01Net
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (79)
Afficher les 74 premiers commentaires...
Posté le 16 décembre 2012 à 13h44

Frouki
Envoyer message
 
3 points
Posté le 16 décembre 2012 à 14h21
prométhé a écrit
Frouki a écrit Bonjour,  Free nous a fait croire que le debit a ete amelioré mais c'etait uniqement pour faire croire a ufc ou plutot l'arcep que des mesures ont ete prises, mais en fait FAUX! Free commence a nous soulé et je pense envoyé ma box sous tres peu de temps car le debit n'est pas la, il y a donc non repsect du contrat. OVH j'arrive héhé Ne te gênes pas pour aller chez OVH, le monde ne s'en portera que mieux. Et une fois que tu seras là-bas, on ne t'entendra pas gémir à propos de la qualité de OVH. Quand on voit ce genre de commentaire, on se dit qu'il vaut mieux trier les personnes qui viennent chez Free et que ce n'est pas si mal que Orange et compagnie gardent certains individus parmi leurs clients.

Exucuse moi, mais quand on dit que les lenteurs sur youtube peuvent venir de la machine avec laquelle on regarde des "clips" tu me pardonneras mais tu ne dois pas etre tres bon en informatique.

Bref Si free a des problèmes technique au niveau des flux sur youtube, pourquoi n'y a t il aucunes excuses de leur part ni meme une remise sur la facture? (parceque si il ya un bridage c'est que derriere ya un pb de matos, ou que leur firewall est vrt pourri type checkpoint hein les mecs!)

Free ne me merite pas comme client et si l'herbe est plus verte ailleurs alors je me casse malgré ta reflexion de merde.(ca s'appel la concurrence)

Je propose a tout le monde d'en faire de meme histoire de rappeler a free qu'il n'est qu'un fournisseur aussi mediocre que les autre sans aucunes valeur ajoutée!

Peace!

Posté le 16 décembre 2012 à 18h55
thorontor a écrit
En même temps l'ADSL n'a jamais été conçu pour faire transiter du contenu HD.... Il faut aller vers la fibre...

En même temps le HD 1080p youtube, 1,5Mo/s suffisent, et l'ADSL peut bien souvent fournir au moins ça. 

Posté le 17 décembre 2012 à 13h35
Frouki a écrit
prométhé a écrit Frouki a écrit Bonjour,  Free nous a fait croire que le debit a ete amelioré mais c'etait uniqement pour faire croire a ufc ou plutot l'arcep que des mesures ont ete prises, mais en fait FAUX! Free commence a nous soulé et je pense envoyé ma box sous tres peu de temps car le debit n'est pas la, il y a donc non repsect du contrat. OVH j'arrive héhé Ne te gênes pas pour aller chez OVH, le monde ne s'en portera que mieux. Et une fois que tu seras là-bas, on ne t'entendra pas gémir à propos de la qualité de OVH. Quand on voit ce genre de commentaire, on se dit qu'il vaut mieux trier les personnes qui viennent chez Free et que ce n'est pas si mal que Orange et compagnie gardent certains individus parmi leurs clients. Exucuse moi, mais quand on dit que les lenteurs sur youtube peuvent venir de la machine avec laquelle on regarde des "clips" tu me pardonneras mais tu ne dois pas etre tres bon en informatique. Bref Si free a des problèmes technique au niveau des flux sur youtube, pourquoi n'y a t il aucunes excuses de leur part ni meme une remise sur la facture? (parceque si il ya un bridage c'est que derriere ya un pb de matos, ou que leur firewall est vrt pourri type checkpoint hein les mecs!) Free ne me merite pas comme client et si l'herbe est plus verte ailleurs alors je me casse malgré ta reflexion de merde.(ca s'appel la concurrence) Je propose a tout le monde d'en faire de meme histoire de rappeler a free qu'il n'est qu'un fournisseur aussi mediocre que les autre sans aucunes valeur ajoutée! Peace!

C'est plutôt toi qui ne doit pas être bon en informatique. Et si je dis que la machine peut être en cause, c'est parce que je l'ai vu en pratique. Sur la même connexion, une vidéo se lit très bien sur un core I5, alors qu'elle demande plusieurs poses sur un athlon 64 ou un pentium dual core. Attention, je cite des processeurs, mais il faut tenir compte de l'ensemble de la configuration des machines en question pour juger.

En tout cas, certaines personnes feraient bien de comprendre qu'une machine ancienne n'est pas capable des mêmes performances qu'une machine plus récente. Et que ce n'est pas le FAI qui est responsable de cela.


thorontor
Envoyer message
 
1382 points
Posté le 17 décembre 2012 à 14h07
UltimateByte a écrit
thorontor a écrit En même temps l'ADSL n'a jamais été conçu pour faire transiter du contenu HD.... Il faut aller vers la fibre... En même temps le HD 1080p youtube, 1,5Mo/s suffisent, et l'ADSL peut bien souvent fournir au moins ça. 

Tu as raison, mais ajouter ça au nombre de personne pouvant le faire en même temps ca coince...

Posté le 13 janvier 2013 à 21h48

Le PC serait en cause ... dans certains cas peut-être

Parce quand on passe sur VPN et qu'on peut immédiatement voir une vidéo en 1080p sans aucun lags alors que 5min avant on ramait en 480p cela lève le doute sur le PC.

Maintenant les problème Free-Youtube soit-disant disparu ... pas pour moi en tout cas, là je peine à pouvoir regarder un pauvre stream en 360p, la Freebox doit être à 10% du débit max (vérifié sur la courbe via passerelle)

Le hic c'est que maintenant (depuis quelques jours) ipjetable, le seul VPN valable en gratuit est devenu payant. 

Si certains connaisse un VPN gratuit pour le streaming et les VOD qu'il se manifeste :)

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Pensez-vous que Free doit racheter des opérateurs étrangers ?