Freezone S'inscrire

Résumé de la rencontre entre les communautés d’abonnés et Free

Ainsi que nous vous l’annoncions, la Convention Free 2012, qui réunit les communautés de Freenautes et d’Aliciens autour des membres dirigeants de l’opérateur, a eu lieu samedi 9 juin, dans l’auditorium du nouveau siège d’Iliad (vous avez pu découvrir quelques photos de la journée sur le compte Twitter d’Univers Freebox). Parmi les communautés présentes, on pouvait compter, entre autres, le développeur de FreeMi, l’application qui permet de lire sur votre Freebox les fichiers audio, vidéo et images, C-Alice, Freenews, forum Alice.info, FanMusik Tv de TV perso et Univers Freebox. Au total, une soixantaine de membres étaient conviés. La plupart des questions que vous avez soulevées ont pu être posées. Certaines ne pouvaient avoir de réponse immédiatement, mais Xavier Niel a demandé à ce qu’on lui envoie un mail pour lui rappeler ces différents points.
 
Aux manettes de la présentation de la journée, Angélique Berge, la Directrice de la relation abonné, qui a tout d’abord répondu aux questions concernant l’assistance. Nouvellement couronnée par la première place du Podium de la relation Client attribuée à Free Mobile, Angélique Berge a notamment détaillé toutes les améliorations à venir concernant Free Mobile (nous y reviendrons en détail dans la journée au cours d’un article détaillé consacré à ce sujet).
 
 Angélique Berge présente le programme de la journée
 
Il a également été question de la formation chez Free Mobile. La responsable a expliqué que toute la formation était internalisée chez Free Mobile et que contrairement à ce qui a pu être écrit, celle-ci était complète et les téléconseillers ont été formés durant plusieurs mois. En réalité, il n’y avait que les offres qui n’étaient pas abordées durant ces formations (puisque Free a gardé le secret jusqu’au jour du lancement), mais du fait qu’il n’y a que deux forfaits, cela n’a pas posé de problème pour qu’ils soient intégrés très rapidement les téléconseillers.
 
 La responsable de la formation chez Free Mobile
 
La deuxième partie de la matinée était consacrée à l’intervention de Xavier Niel, accompagné de Maxime Bizon, qui a fait le point sur les développements en cours sur la Freebox Révolution.
 
 Xavier Niel et Maxime Bizon
 
 Un Freenaute interpelle Xavier Niel à propos d’un flux de TV5, aussitôt celui-ci est testé en live sur grand écran
 
En fin de matinée, ce fut la visite des nouveaux plateaux de l’assistance téléphonique, au 2ème étage de l’ancien siège de Free (au 8 rue de la Ville l’Evêque) qui était encore en travaux, et au 3ème étage du même bâtiment, qui est déjà opérationnel.
 
Aperçu d’un des nouveaux plateaux de l’assistance téléphonique
 
Après le repas, ce fut l’intervention de Christophe Rieunier, le directeur marketing qui a présenté la nouvelle campagne d’affichage de Free Mobile ainsi que les deux publicités TV de Free Mobile qui n’ont pas été diffusée à la télévision (Univers Freebox vous avait présenté l’une d’elle il y a quelques mois). Si Free ne les a pas diffusées, c’est que le taux de recrutement était tellement important chez Free Mobile, qu’il n’y a avait pas besoin d’en faire de la publicité.
 
 Christophe Rieunier présente la nouvelle campagne Free Mobile 
 
S’en est suivi une présentation d’Online, la filiale d’Iliad qui gère tout le secteur hébergement du groupe. Une filiale en pleine expansion puisque un des Data Center de Vitry est en cours d’agrandissement. 
 
 Arnaud Bermingham, le Responsable Hébergement d’Iliad
 
En fin de journée, Maxime Lombardini est intervenu principalement sur la fibre. S’il a confirmé que tous les opérateurs avait pris du retard, il a cependant indiqué que la fibre se déployait plus rapidement en France que dans d’autres pays.
 
 Maxime Lombardini et Angélique Berge
 
La journée s’est conclue par la présentation des différentes communautés. Celles Alice ont ainsi indiqué qu’elles accompagnaient les Aliciens à la migration vers la Freebox et qu’elles s’occupaient maintenant des questions liées à la Freebox, puisque une grande partie de leurs membres étaient maintenant Freenautes. De nouveaux projets ont été annoncés, et nous laisserons bien sûr chacune de ces communautés vous les présenter.
 
 L’équipe de forum-alice.info présente ses évolutions durant l’année écoulée
 
Concernant Univers Freebox, nous avons annoncé le lancement de la nouvelle version du site dans les mois à venir, ainsi que l’intégration des différents services dont nous avons retardé le lancement pour les intégrer à cette nouvelle version. Nous avons également fait le bilan du Concept Store Univers Freebox, dont l’activité s’est fortement accrue suite au lancement de Free Mobile. Nous traitons ainsi plusieurs centaines de cas par jours, qui vont des tests croisés à l’échange de matériel, mais qui touche également à tous les services que proposent la Freebox et Free Mobile. Durant l’année écoulée, notre association a été gérée par 34 membres, qu’ils soient rédacteurs, modérateurs, membres du conseil d’administration mais aussi helpeurs, formateurs et animateurs du Concept Store Univers Freebox.
 
Toute la journée de lundi sera consacrée aux détails des annonces et des réponses qui ont été faites par les différents intervenants durant cette Convention Free 2012 (c’est un travail un peu long puisqu’il faut tout retranscrire et résumer). Ces différents articles seront également regroupés ici dès leur parution.
 
Pour en savoir plus :
 
 
Publié le 11 juin 2012 à 02h01 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 33 premiers commentaires...
Posté le 11 juin 2012 à 16h07

Il faut arrêter de dire que tout va bien sur les plateaux les conseillees n'en peuvent plus un gros malaise reigne sut le plateau se faire insulter tout les jours par des abonnée rien n'est mis en œuvre pour facilité la tâche des conseillers toujours pas de remboursement pas d'outils à disposition une offre mobile lancer alors que rien n'était mis en place, des prélèvement 2 fois le mois, le code puk facture 10e par le renvoi d'une nouvelle carte alors que la brochure indique 5e enfin bref demander lavis des conseillers sur le plateau et non a la direction qui fond croire que tout va bien condition de travaille zéro grosse pression des supérieur que ce soit au niveaux chiffre durée de l'appel etc

Posté le 11 juin 2012 à 16h28

bonjour j aurez une question sur la derniere photo que veulent dire par: baisse et interruption du debit


wiwi60
Envoyer message
 
1944 points
Posté le 11 juin 2012 à 17h10

UF as ton parle des bugtrackers et des taches importantes qui sy trouvent???

Posté le 11 juin 2012 à 17h18

Bonjour

 Pour reprendre les informations de la news d'Univers Freebox

[La journée s’est conclue par la présentation des différentes communautés. Celles Alice ont ainsi indiqué qu’elles accompagnaient les Aliciens à la migration vers la Freebox et qu’elles s’occupaient maintenant des questions liées à la Freebox, puisque une grande partie de leurs membres étaient maintenant Freenautes. De nouveaux projets ont été annoncés, et nous laisserons bien sûr chacune de ces communautés vous les présenter.]

Nous venons en tant que communauté Alice de publier nous aussi notre compte rendu.. vu que l'on a entendu les mêmes informations, de fortes chances que nos écrits se recoupent. Clin d'œil

 En tant que communauté Alice, quelques détails cependant spécifiques à Alice.

http://c-alice.org/?page=convention_free_2012

Bonne lecture

Busyspider C-Alice

Posté le 11 juin 2012 à 17h44
elminster a écrit
Bon sérieusement qui a pris les photos c'est tout flou, on voit pas Angélique c'est un crime de lèse-majesté ça, cela mériterai une flagellation (pas de méprise oh!!!)  

Tout à fait d'accord, photo floue sur angie, pas de zoom, pas de mode rafale, bref la cata chez UF...

Posté le 11 juin 2012 à 18h15
Edsetton a écrit
Phil a écrit Olivier a écrit Phil a écrit Un page de pub et de com pour Free, mais pas la moindre info à se mettre sous la dent pour les Freenautes. Vous savez lire ? On va vous détailler tout ce qui a été dit dans des articles thématisés.  C'est bien ce que je dis. Merci de le confirmer.Il faut lire jusqu'au bout pour comprendre qu'on a perdu son temps à lire une page inutile.

c'est indiqué juste avant la 1ere photo si tu as lu jusqu'au bout, sachant pertinemment qu'il n'y aurait pas d'infos détaillées, pour râler ensuite, c'est juste que tu es un peut limité  

C'est bien mon petit, tu auras tes bons points.
Et à 1000 points tu auras une photo dédicacée du gourou.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :