Advertisement
Categories : Brèves

Recrutements ADSL: Bouygues plus fort que Free et Darty pire qu’Alice ?

Advertisement

Avec la publication des recrutements de Bouygues Telecom hier, il est maintenant possible de connaitre les performances de chaque fournisseur d’accès à Internet en France. Tout comme SFR, Bouygues a donc annoncé de bons résultats avec 103 000 abonnés supplémentaires sur le seul 3ème trimestre, soit un peu plus que Free, mais toutefois moins que SFR et Orange.

A fin septembre, Bouygues Telecom comptait 173 000 Bbox activées (nombre de Bbox en fonctionnement = nombre de clients facturés), en croissance de 89 000. Au second trimestre, Bouygues avait annoncé disposer d’un parc de 125 000 Bbox au 21 aout. L’opérateur a donc recruté quasiment 48 000 abonnés sur le seul mois de septembre.

Sur la base de ces chiffres, la répartition des nouveaux abonnés sur le 3ème trimestre est donc

1- SFR : 129 000
2- Orange : 124 000
3 – Bouygues Telecom : 103 000
4 – Free : 100 000
5 – Alice : -51 000
6 – Darty : – 53 000 (sur la base des chiffres publiés par France Télécom)

 

Ces chiffres concernent bien sur l’ADSL. Il est à noter que Darty recrute (ou perd) également des abonnés sur le réseau de Numéricable.
 

Mis à jour : Bouygues avait en effet annoncé 125 000 abonnés à son offre Bbox lors de la publication de ses chiffres du second trimestre, mais il s’agissait en fait du nombre d’abonnés au 21 aout (correction apportée dans l’article)

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement