Advertisement
Categories : Brèves

Recrutements : Bon trimestre pour Free, encore mauvais pour Alice

Advertisement

Iliad a publié ce matin son chiffre d’affaire pour le 3eme trimestre 2009. Celui-ci est en hausse de 33,4% sur les 9 premiers mois de l’année à 1456,6 millions d’euros contre 1091,8 millions sur la même période de l’année précédente.

Concernant les recrutements, Free a réalisé un très bon trimestre avec 100 000 abonnés supplémentaires. Il se rapproche ainsi d’Orange qui a recruté 124 000 abonnés sur le même trimestre. Sur le même trimestre 2008, Free avait recruté 141 000 abonnés sur le 3ème trimestre 2008.

Mais Iliad n’est pas que Free, il faut également comptabiliser les recrutements d’Alice. Et une fois de plus, pour l’ex filiale d’Italia Télécom, ce solde est négatif, Alice ayant perdu 51 000 abonnés.

Les recrutements de Free et Alice s’élèvent donc à 49 000 sur le 3ème trimestre. Cela laisse une nouvelle fois augurer une bonne performance des autres opérateurs alternatifs puisque hors Free et Alice, ils ont recruté 179 000 abonnés.

Le communiqué de presse d’Iliad

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : trois nouveaux jeux PC à récupérer simplement et gratuitement

Entre escape game futuriste, interventions tactiques sous haute tension et action spatiale rétro, la sélection…

22 mai 2026

Canal+ condamné dans un litige autour de ses décodeurs

La stratégie agressive de réduction des coûts menée chez Canal+ se retourne partiellement contre la…

22 mai 2026

Face au piratage sportif, des accords en préparation avec les VPN et Google pour calmer les tensions

Alors que le piratage sportif explose, l’Arcom veut instaurer une coopération plus fluide entre les…

22 mai 2026

Free lance un appât pour booster les souscriptions à son nouveau forfait Free Max

Voyage à New York, hôtel et vols offerts : Free lance une opération séduction pour…

22 mai 2026

L’impact caché de la fibre, l’Arcep révèle des chiffres inédits sur les câbles optiques

Le régulateur des télécoms se penche pour la première fois sur l’impact environnemental de la…

22 mai 2026

Free accélère sur ses réseaux mobile et fibre avec une couverture 4G record

Free dévoile un nouveau point d’étape sur l’évolution de ses réseaux mobile et fixe en…

22 mai 2026
Advertisement