"Je me jette à l’eau, en imaginant ce que pourrait être une offre mobile Free basée sur un réseau entièrement 3G, et probablement plus avec la 3G+ en HSDPA, voire la 4G et le WiMax : une offre évidemment tout IP, car c’est la culture de la maison. Une offre permettant dont de faire à la fois de la data (web, e-mail etc) et aussi de la téléphonie vocale, mais naturellement en mode voix sur IP. Bien entendu, cette offre sera illimitée en volume, tant pour la data que pour la voix. Comme c’est le cas dans l’offre ADSL Free actuelle, les appels vers les téléphones fixes d’un certain nombre de pays seront compris dans le forfait … et le mobile augmentera les volumes et favorisera encore une baisse de ces coûts. Et pourquoi pas une offre « triple play mobile » intégrant aussi les mêmes bouquets TV que l’offre ADSL ?
Cette offre pourra être accessible aux smartphones, qui sont en train de s’imposer, mais aussi à des PC et Mac via des clés 3G. Et évidemment les clients ADSL de Free pourraient bénéficier de services intelligents « quadruple play » de convergence fixe-mobile : transfert fixe-mobile, messagerie unifiée multi-modale etc.
Une telle offre, si elle était proposée au prix de 29,99 € par mois (au hasard bien sûr 🙂 et si elle offrait un débit élevé, au moins équivalent à celui de l’ADSL, serait de nature à déstabiliser le marché actuel."
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…