Advertisement
Categories : Actualités télécom

Projection sur les innovations qu’apporterait Free dans le mobile

Advertisement



"Je me jette à l’eau, en imaginant ce que pourrait être une offre mobile Free basée sur un réseau entièrement 3G, et probablement plus avec la 3G+ en HSDPA, voire la 4G et le WiMax : une offre évidemment tout IP, car c’est la culture de la maison. Une offre permettant dont de faire à la fois de la data (web, e-mail etc) et aussi de la téléphonie vocale, mais naturellement en mode voix sur IP. Bien entendu, cette offre sera illimitée en volume, tant pour la data que pour la voix. Comme c’est le cas dans l’offre ADSL Free actuelle, les appels vers les téléphones fixes d’un certain nombre de pays seront compris dans le forfait … et le mobile augmentera les volumes et favorisera encore une baisse de ces coûts. Et pourquoi pas une offre « triple play mobile » intégrant aussi les mêmes bouquets TV que l’offre ADSL ?

Cette offre pourra être accessible aux smartphones, qui sont en train de s’imposer, mais aussi à des PC et Mac via des clés 3G. Et évidemment les clients ADSL de Free pourraient bénéficier de services intelligents « quadruple play » de convergence fixe-mobile : transfert fixe-mobile, messagerie unifiée multi-modale etc.
Une telle offre, si elle était proposée au prix de 29,99 € par mois (au hasard bien sûr 🙂 et si elle offrait un débit élevé, au moins équivalent à celui de l’ADSL, serait de nature à déstabiliser le marché actuel.
"

Lire l’intégralité de l’article de ZDNet

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement