Si le cartel du mobile met actuellement tout en œuvre pour barrer la route au 4eme opérateur mobile, l’ARCEP pourrait bien leur demander de balayer devant leur porte. Les Echos rapportent que l’Autorité des Télécoms s’apprête à infliger à Orange et SFR une amende record pouvant atteindre 600 à 700 millions d’euros. Les 2 opérateurs n’ont en effet pas respecté leurs obligations de couverture du territoire en 3G.
« En août 2009, le réseau de téléphonie mobile 3G de SFR couvrait près de 80% de la population alors qu’il aurait dû en couvrir 99,3 %, selon les obligations liées à la licence.
Quant au réseau 3G d’Orange, il couvrait 83 % de la population française à la fin septembre alors qu’il aurait dû en couvrir 98 %. La couverture du réseau de Bouygues Telecom, qui a obtenu sa licence UMTS un an et demi après Orange et SFR, sera vérifiée plus tard. » Précise Les Echos
Les politiques, notamment les élus de campagne, mettent sous pression l’ARCEP pour que leurs villes soient couvertes en 3G. Les opérateurs de leur coté mettent en cause les délais importants pour l’installation de nouvelles antennes.
Source : Les Echos
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…