Advertisement
Categories : News

Licence 3G: Virgin et Numéricable jettent l’éponge laissant Free seul en lice

Advertisement

C’est maintenant officiel, Numéricable et Virgin Mobile ne déposeront pas de dossier de candidature à la 4ème licence 3G. Pierre Danon, Président de Numéricable, et Geoffroy Roux de Bézieux, Président de Virgin Mobile, l’ont annoncé ce matin lors d’une conférence de presse. Ils invoquent les conditions de cette nouvelle licence qui ne seraient pas favorables au nouvel opérateur. Par exemple l’accord de roaming avec les opérateurs actuels, une fois 25% de la population couverte, ne concerne que la 2G, ce qui ne permettra pas de proposer une offre 3G sur tout le territoire. Même si cela a été démenti, il est probable que le retrait d’Orascom, qui devait être le principal partenaire financier de Virgin Mobile et Numéricable dans ce dossier, ait joué un rôle important dans cette décision.

Selon les présidents des 2 opérateurs, n’ayant connaissance d’aucun autre candidat, il n’y aura vraisemblablement que Free qui postulera à cette 4eme licence. A la question "Pensez-vous que Free va obtenir cette licence ?" Geoffroy Roux de Bézieux a répondu "Xavier Niel est un grand professionnel et il va remplir le cahier des charges"
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026

Fuite de données : un des principaux tiers de confiance pour vérifier l’identité touché… il s’en rend compte avec un an et demi de retard

Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…

10 février 2026

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026
Advertisement