La Fédération Française des Télécoms a présenté aujourd’hui les résultats de ses travaux sur la standardisation de l’interconnexion de la voix sur IP.
Avec plus de 14 millions de clients en voix sur IP fin 2008, la France occupe la 1ère position mondiale dans le domaine de la téléphonie sur ADSL. Le trafic VOIP a désormais dépassé le trafic Voix sur RTC. Cette position donne aux opérateurs français l’opportunité et la responsabilité de réaliser le travail de normalisation que les autres pays n’ont pas encore pu accomplir.
C’est à la Commission Normalisation de la Fédération Française des Télécoms, présidée par Emmanuel Tricaud qu’il est revenu de conduire ce travail, avec la participation de tous ses membres et en se basant sur les travaux que les instances internationales avaient déjà accomplis. Les résultats des groupes de travail est disponible ici :
Depuis la nuit dernière, de nombreux abonnés Free signalent des difficultés majeures pour accéder aux…
Après plusieurs mois durant lesquels Free Mobile avait fortement réduit l’écart, Bouygues Telecom a repris…
Comme pressenti ces derniers jours, les négociations autour du rachat de SFR ne seront pas…
Canal+, Prime Video, HBO Max et Cafeyn… Free intègre toujours des avantages temporaires sur ses…
La commission des affaires culturelles et de l’éducation a adopté un amendement visant à imposer…
Une nouvelle version du firmware des Freebox Server est disponible depuis ce 13 mai. Free…