Suite à l’annonce de la mise en place d’un cadre réglementaire permettant le multifibre, les responsables de Free ont exprimé leur satisfaction.
"C’est une bonne nouvelle pour le déploiement de la fibre et pour le maintien de la concurrence. C’est le bon sens qui l’emporte", a déclaré Maxime Lombardini, le directeur General d’Iliad/Free à l’AFP. "Pour les copropriétés, le cadre maintenant est clair", a-t-il souligné, en les appelant à "refuser de signer avec un opérateur qui ne s’engagerait pas dès maintenant à appliquer le principe de la fibre surnuméraire".
"J’espère qu’à la fin de l’année 2009, on va commencer à voir les effets" de cette décision, a-t-il ajouté. "Nous serions très heureux que l’opérateur historique se joigne également à la partie plutôt que de continuer ses querelles d’opérateur"
D’autre part, Xavier Niel, le fondateur de Free est intervenu sur frnog.org : « C’est l’existence même de la concurrence qui était en jeu sur la fibre optique, ces décisions vont dans le bon sens. France Telecom voulait garder un bout de péage obligatoire dans les immeubles, pour le moment le régulateur s’y oppose."
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…