La Suède va envoyer un eurodéputé pro-P2P à Strasbourg. Le parti Pirate (Piratpartei) a en effet obtenu 7,1% des voix aux élections européennes de dimanche dernier. Si sa présence ne bouleversa pas l’équilibre politique du parlement, l’élection de ce député est un signe fort de l’intérêt des électeurs pour un nouveau modèle d’échanges sur Internet.
C’est surtout chez les jeunes que le parti Pirate a fait une excellente performance avec 19% des 18 à 30 ans qui ont voté pour sa liste
Fondé il y a 3 ans le parti Pirate propose entre autre d’autoriser les échanges sur Internet en peer to peer et de reformer la loi sur les droits d’auteur.
A noter que le Piratpartei présentait également une liste en Allemagne qui a recueilli 0,9% des suffrages.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…