La Suède va envoyer un eurodéputé pro-P2P à Strasbourg. Le parti Pirate (Piratpartei) a en effet obtenu 7,1% des voix aux élections européennes de dimanche dernier. Si sa présence ne bouleversa pas l’équilibre politique du parlement, l’élection de ce député est un signe fort de l’intérêt des électeurs pour un nouveau modèle d’échanges sur Internet.
C’est surtout chez les jeunes que le parti Pirate a fait une excellente performance avec 19% des 18 à 30 ans qui ont voté pour sa liste
Fondé il y a 3 ans le parti Pirate propose entre autre d’autoriser les échanges sur Internet en peer to peer et de reformer la loi sur les droits d’auteur.
A noter que le Piratpartei présentait également une liste en Allemagne qui a recueilli 0,9% des suffrages.
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…