Advertisement
Categories : Brèves

Enquête « Que Choisir » sur les hotlines des FAI : Free 5ème sur 6

Advertisement

Malgré les efforts consentis par les FAI pour assister leurs abonnés en cas de difficultés : Forums, chat, tutoriel vidéo, assistance technique de proximité pour Free (ce service n’a cependant pas été pris en compte dans l’étude), les internautes continuent à avoir une mauvaise opinion des hotlines. Il ressort de l’étude de que Choisir, qui a interrogé ses lecteurs, que seuls 44% d’entre eux sont satisfaits des prestations de l’assistance téléphonique de leur FAI. 60% des lecteurs interrogés assurent ne pas avoir été dépannés correctement.

Seul Darty s’en sort avec les honneurs, avec 85,9% d’abonnés qui se disent satisfaits de la hotline. Plusieurs explications à ce bon résultat. Outre le fait que les abonnés Dartybox soient peu nombreux (210 000 au 30 avril 2009), les centres d’appels sont tous 2 situés en France et les téléconseillers n’ont pas de scripts à suivre, ce qui permet une conversation plus naturelle. Ils ont également la possibilité de rappeler l’abonné sur son fixe ou sur son portable.
On notera qu’Orange, qui justifie en partie ses tarifs élevés par une assistance efficace, ne se classe qu’en milieu de tableau, derrière Darty et Alice.

Concrètement, Free, avec un taux de satisfaction global de 37,7 arrive 5ème. Il est devancé par Darty (85,9%), Alice (61%), (Orange 46%), SFR NeufBox (40,7%). Numéricable ferme la marche avec 31,9% de taux de satisfaction.

Si Free ne brille pas dans cette enquête de satisfaction, on peut espérer que la qualité s’améliore d’avantage puisque Centrapel a obtenu récemment la certification NF. L’assistance téléphonique de Free a maintenant une obligation de résultat et doit se conformer à une grille d’évaluation très précise pour continuer à bénéficier de cette norme

Tout le détail de cette étude sera disponible dans le magazine Que Choisir à paraitre le 1er juin

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement