Parce qu’Internet est une « évolution équivalente à celle de l’imprimerie de Gutenberg, ouvrent un nouveau monde d’échange et de partage de la création, de la culture, de l’Art, de la connaissance et du savoir. Au prétexte de protéger l’industrie culturelle contre le téléchargement illégal, le gouvernement autorise la mise en place de milices privées du net, la surveillance a priori des réseaux et la coupure de la connexion Internet » indique le communiqué de la FDN (French Data Network).
Rappelant qu’Hadopi est « nuisible à la diversité culturelle et contraire aux droits fondamentaux pourtant reconnus par la France, ainsi que l’ont rappelé à 4 reprises la Commission et le Parlement Européen. En dépit du rejet de cette loi par l’Assemblée Nationale le 9 avril dernier, et de l’importante opposition à ce texte, le gouvernement s’obstine à vouloir aller à contre courant de l’Histoire ».
C’est pour toutes ces raisons qu’Artischaud, Attention Chantier, Cyber journaliste, Daltex Esprit Frappeur, INLIBROVERITAS, Kassandre, Lonah, MACAQ, Musique Libre !, Musique Tangentes, Onde parallèle, Oxyradio, Qwartz, Ralamax Prod, Traces, We are Unique Records, Libre Accès et FDN … appellent à manifester contre le texte de loi « Création et Internet » le 1 mai.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…